Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 août 2006

Et encore quoi ?

medium_auditorium.jpgMme Joelle Milquet n'en rate pas une pour se mettre en évidence !  Voici ce qui, tout nouveau,  mijote dans sa petite tête : "Dès sa naissance, un bébé d'une famille reconnue vivant "sous le seuil de pauvreté" devrait avoir,pendant 18 ans,  droit à un compte bloqué, réservé à ses frais de ses hautes études (bac +5) , et alimenté par un service public à définir (comme le CPAS, par exemple).

Par ailleurs, les informations belges nous révèlent que... des 116 étudiants ayant réussi leur  1ère session en candi de médecine, à Liège, seuls les 90 premiers aurant accès à la 2e candi. Les 26 autres malchanceux : NON !  Et alors quoi ? Ils doivent refaire leur année ?  Se remettre en concours avec les nouveaux arrivants ? Choisir une nouvelle orientation ?  A supposer que cette année "perdue" ait été financée par... ce fameux compte-bloqué dont rêve la présidente du CDH !   Ou par une Bourse d'Etudes... machin qui existe déjà depuis belle lurette et accordée déjà... avec largesse aux gens dans le besoin.

L'égalité des chances ???  Je veux bien !. Qu'en pense l'échevine en ce domaine ?  Mais, je suis à fiotiori convaincu qu'il faut de la chance dans la vie en dépit de toutes les aides qu'on puisse recevoir !  

 

Les commentaires sont fermés.