Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 août 2006

Enfin... quoi ???

 

medium_comines_enfin.jpg

Tiens donc, voilà que je prend connaissance d'une info par le blog de JJ-VDB que l'Office du Tourisme a décidé quelque chose.

Voici un résumé du texte :

"...Lors d'un brainstorming, nous imaginons que les panneaux se situant le long de la route express pourraient se décliner sur le thème "Comines, enfin… !" Il s'agit d'autodérision puisque, lorsque nous recevons des visiteurs extérieurs, leur première réaction est systématiquement : "Comines-Warneton, que c'est loin !"
De là à transformer positivement cette expression en "Comines, enfin… !", il y a un pas que nous avons osé franchir.

Puis-je révéler une confidence ? Ce mot "enfin" et les... points de suspension m'ont fait réfléchir et fait supposer la suite d'un slogan que les citoyens W-Cminois peuvent interpréter à leur façon. Oser franchir un pas ? Pourquoi pas celui de...

"Comines, enfin... la bonne dernière !"
"Comines, enfin... une ville propre !"
"Comines, enfin... libérée de son statut spécial !"
"Comines, enfin... je veux dire "Comines-Warneton"
"Comines, enfin... reliée à l' A24!"
"Comines, enfin... ttz Komen, eindelijk !"
"Comines, enfin... Faut vraiment le vouloir pour y arriver !"
"Comines, enfin... ville fleurie !"
"Comines, enfin.... une principauté festive !"
"Comines, enfin... vous l'avez retrouvée !"

Ca va jaser, je m'en doute... mais j'aime l'autodérision partagée, enfin...
---------------
Photo : extraite du Lysard, (bel album de Vues de Comines) après "trucage"

Les commentaires sont fermés.