Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 septembre 2006

Une question pour l'équipe Deleu

medium_lisier.jpgJe viens de parcourir le prospetus électoral d' Action.

Puisque la campagne a commencé par un accrochage relatif au "fond" et à la "forme" des choses, je m'accroche, moi aussi, sur le logo qui me pousse à l'erreur d'interprétation. Un carré vert pour emblème.... ça fait tellement Ecolo. Alors que les couleurs du cdH sont orange-ocre. Des coloris qu'on ne retrouve nulle part, pas même sur le site d" actioncw". Avec toutes ces teintes, je risque de ne plus discerner la spécialité des uns et des autres.

Blague à part, il y a un mot "biométhanisation" qui a été lancé ! Il serait bon qu'on en dise plus ! J'ai déjà évoqué cette intention en avril, et à l'époque, mon propos semblait ne pas sensibiliser grand monde. Pourtant, il s'agit bien d'installer une usine  qui transformerait, grosso modo, du liser de cochon ou des pelures de patates... en gaz !  Mais où ?

Si ce projet, écologiquement louable en soi, générera, (je n'en doute pas une seconde) une nouvelle source de pollution olfactive (= puanteur) dans un quartier du grand comines (le futur nouveau zoning de Warnton très probablement). Non, ça suffit ! De plus, si ce projet doit être financé par l'argent qui vient de nos taxes (même subsidié) pour apporter une solution au problème de la surabondance de lisier provenant d'entreprises privées... Non, je n'ai pas besoin de cette nuisance irréversible au cours des décennies qui viennent. Ou alors, qu'on installe tout cela dans la cour des exploitants ! Là... où l'air n'est déjà plus respirable !  Et qu'on ne vienne par affirmer que ce sera sans odeur !!!

Je souhaite qu'un candidat-bloggeur qui soutient l'action, voire le bourgmestre sortant,  nous expliquent clairement les intentions politiques à ce propos. Ce serait mieux de le faire maintenant plutôt... qu'après une manifestation, non ?

Les commentaires sont fermés.