Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2006

Une question pour l'équipe Bertouille

medium_tag.jpg

 

L'EXCLUSIF, ou le journal jaune du 14 septembre m'a offert une... exclusivité.

Celle de découvrir la tronche de toute l'équipe... réformatrice. Des sourires, des miss, de chauves, des vieux ! Bof, les deux autres groupes en présentent aussi... des sourires, des miss, des chauves et des vieux !

Grâce à un commentaire de Ludo, j'ai enfin pu lire, officiellement, le programme du groupe MR. Bon sang, il n'est pas facile à dénicher sur la toile.

Bref, j'en ai lu quelques grandes lignes et tous les infinitifs utilisés sont radicaux : réduire, lutter, améliorer, remédier, instaurer, s'impliquer.... . Rien de neuf, mais l'équipe annonce qu'elle fera mieux, pour le bien de tous les Comino-Warnetonois.

J'ai quand même une petite question.

Le chomage ! Comment peut-on lutter, localement, contre cette plaie sociale qui n'est pas que Cominoise. C'est un peu comme si le MR voulait s'attaquer... à la hausse constante du coût de la vie. Mais, peut-être que le mouvement a un truc contre...

.... le boulot qui fiche le camp ailleurs où la rage taxatoire n'existe pas. Je ne perd pas de vue que deux paramètres importants sont inévitables : recruter des nouveaux employeurs qui sont libres d'embaucher qui ils veulent et je comprends qu'un patron flamand recrute des collaborateurs flamands. L'empêcher serait le faire fuir !

Une autre question d'un tout autre domaine... resté sous silence pour ceux qui aiment leur ville.

Dans la législature qui s'achève, le MR s'est toujours "abstenu" ou " a voté contre" lorsqu'il s'agissait des budgets de fabriques d'églises. Maintiendrez-vous cette tactique... sans vous inquiéter de la dégradation ou de l'entretien des édifices religieux ?

Ils se vident, certes, et les curés se font rares.

Mais.... je connais un travailleur, de CW et de religion musulmane, qui se réjouit des soins apportés à nos églises. "C'est bien ça, dit-il, car plus tard, nous, nous en ferons des mosquées". Accepteriez-vous de remplacer une croix de clocher par un croissant de lune. Ou... la présence d'une "assesseur" recouverte d'un voile , le jour J ?

Les commentaires sont fermés.