Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 octobre 2006

Il n'y a pas que les élections...

medium_indigenes2.jpg
Ce soir, je me suis permis une distraction sublîme qui m'a salutairement distrait en m'extrayant de cette campagne électorale, ma foi, "disproportionnée".

Je suis allé voir et admirer le film "INDIGENES"... visionné, il y a quelques jours, par Chirac qui,  à l'issue de la projection, a promis de rehausser sensiblement les pensions des AC, musulmans, venus d'Afrique du Nord, pour se battre pour la patrie française et sur le sol de France afin de repousser le nazisme.

Un film dur ! Un film dont l'issue me parait scandaleuse pour ceux qui se disent fièrement "Français".
Un film qui mérite sa palme remportée au Festival de Cannes.
Un film qui m'interpelle car... j'ai un sentiment de honte d'habiter un pays où un parti comme le VB existe, où d'être voisin d'un pays où une piètre opinion existe de la faute d'un Lepen.
Que des descendants d'immigrés se révoltent aujourd'hui... ce film m'a aidé à comprendre un peu pourquoi !

Les commentaires sont fermés.