Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 octobre 2006

No Télé ?? Bravo pour le débat électoral !

medium_notele.jpgTout simplement, je tiens à féliciter NO TELE pour l'organisation de ce débat électoral réservé au sort de ma ville.
J'avoue, que souvent, ma femme et moi, nous jurons devant les sommaires annoncés lors des infos à chaud.  Tournai, Ath, Leuze et autre Beloeil, il n'y en a que pour ces villes !  C'est à se demander pourquoi, nous, e-CC Comino-Warnetonois devons encore s'acquitter d'une taxe de 8 ou 9 euro pour recevoir les images de No Télé.  Même, que je me rappelle qu'à l'époque, les Mouscronois se sont montrés plus réticents et par référendum, ils ont rejeté la "télé locale" proposée par De Trem. No Télé a donc "boycotté" la vie mouscronnoise !  Normal, ce donnant-donnant !  Mais aujourd'hui, les Mouscronnois paient-ils cette taxation obligée décidée par leurs élus alors que No Télé réserve énormément d'attention aux Hurlus foot-balleurs ? 

Bref...
Là n'est pas mon propos.
L'émission d'hier soir m'a permis de voir de près la tronche des gens qui se proposent de me réprésenter auprès de l'Autorité Communale. Très agréable cette soirée.... avec Arnaud, Benoît,  Claudine, Didier, Georges, Marie-Eve, Philippe et Sylvie. Pour le première fois, j'ai entendu le timbre de leur voix et pu apprécier leur talent à argumenter une idée ou à dévier une flèche. (prénoms : en ordre alphabétique)

Les autres : je les connais déjà de longue date. Chantal, Gilbert, Jean-Jacques et Luc (vdw) sont des vieux brisquards et leur verve m'est connue avec leur aisance et leur mimiques, de même que leurs... tics. Enfin, je m'en voudrais de ne pas parler d'un ancien écolier avec qui j'ai usé mes fonds de culotte sur le même banc : "l'amateur en politique" comme il se présente lui-même.

Je garderai mon jugement pour moi mais je re-réfléchirai à l'endroit où je colorierai mes boules rouges. Certes... je fais partie des 25 % d'indécis non imbéciles qui ne votent ni blanc ni nul.

No Télé ??? Je les félicite encore et les en remercie. Sans ronds de jambes ni flagorneries, ils ont menés ce débat tambour battant avec un soucis d'impartialité exemplaire. Tous les médias ne peuvent pas en dire autant !

Les commentaires sont fermés.