Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 octobre 2006

Un "dit-on" qui n'est plus juste !

medium_eve_adam.jpg"ON PREND LES MEMES ET ON RECOMMENCE"...
A Comines-Warneton, ça n'est plus exact car... hier, nous avions, dans le Conseil Communal, un Adam qui a bien assuré sa mission et demain, nous aurons une citoyenne qui offre un sourire de Marie et qui se prénomme aussi Eve. Quelle aubaine pour un parti à obédience chrétienne.
Aussi, c'est la raison pour laquelle je péche dans  l'impudeur en illustrant mon propos d'un tableau du Pierre-Paul, l'Anversois où un électeur sur trois vote à l'extrême... stupidité !

Mais blague à part...
Aujourd'hui, après avoir lu ma gazette préférée, je me dis : "Je suis un citoyen satisfait !" parce que la population a redemandé à Action de poursuivre sa politique... avec, cependant,  un bémol qui doit la mettre en garde. A elle, dorénavant, d'en tenir compte ! Je ne vais pas ici refaire la campagne avec toutes les bonnes idées et tous les griefs qui ont été mis en avant.

D'autre part, j'avoue que la stratégie PS-Ecolo a été bien calculée, au départ. N'est-ce pas le planqué à l'Europe de Louis Michel qui a lancé : "On ne va quand même pas se laisser emmerder par ces petites listes ?". Il avait aoublié que... l'Union fait la force.

Je me réjouis aussi sur le fait que l'électeur Cominois n'a pas dû "s'emmerder"  (excusez ce 2e gros mot)  avec une liste d'extrème-droite menée par des gens malades ou par une liste flamingante. Dat is het bewijs dat alle vlaamse Komenaarsen (7 of 8 %)  wel tevreden zijn in Komen-Waasten te wonen.  (Je traduis : C'est la preuve que tous les Flamands qui vivent à Comines y sont bien contents)

Quant à l'avenir... le Collège Scabinal prendra une toute autre allure ! Des nouvelles têtes y apparaîtront. J'espère seulement qu'elles n'attendront pas 5 ans avant de  réagir pour dire que tout va mal ! Et avec les trois partis dans l'Autorité Communale... il faudra que... L'Union fasse la force !

Les commentaires sont fermés.