Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2006

"Je la garde... pas de problèmes !"

medium_echarpe.jpgDe bonne heure, ce matin, je suis allé accomplir mon devoir civique. Je préférerais les mots "profiter de mon droit de citoyen" !  Soit !
Contrairement aux politiques, j'ai passé une belle journée en famille sans même aborder le sujet des élections. Ou alors si peu !

Ce soir, sur l'autoroute, en rentrant chez moi... je branche la radio pour capter quelques nouvelles du suffrage. Zut... en Flandre... je n'ai pas réussi à écouter une radio publique belge qui parle français. Ou mon autoradio fonctionne mal... où les ondes souhaitées ne passent pas sur l'E41, l' E44, ou l' A17 peut-être bien  E17???.  Quel imbroglio, ces numéros d'autoroute ! 

Rentré chez moi, j'allume mon poste téléviseur, zappe sur rtbf... et l'écran s'illumine sur Michel Daerden, en verve spécialement bien arrosée, me semble-t-il.  Puis viennent des résultats partiels des grandes villes wallonnes et Anvers. On verra cela demain, me dis-je.

Zap sur No télé....quelques énergumènes qui me sont royalement inconnus bafouillent dans le micro pour commenter... d'énormes banalités.  Et soudain, une petite bande annonce defile : Comines-Warneton : Gilbert Deleu : bourgmestre connu !  Réfléchissant la portée de cette information : cela veut dire que :
1° Action garde sa majorité, mais j'ignore si elle garde ses 15 sièges.
2° Gilbert aura remporté le plus de voix préférentielles.
Mais, cela aussi, on verra demain ! 

C'est tout ce que je peux conclure.  Vite, je vais vois www.actioncw.be : pas plus d'info. Pourtant... l'internet est un outil formidable pour infomer instantanément.  Dommage.  

Donc... pour des résultats plus complets, il me faudra attendre mon journal de demain. Cela ne m'empêchera pas de dormir !

Les commentaires sont fermés.