Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 octobre 2006

L'avis des e-CC,... enfin !

Electeurs, électrices
Citoyens, Citoyennes,
Contribuables... sans merci, sans fin...

Demain... à nous la parole !  Après-demain... silence... on n'a plus qu'à la fermer et attendre les résultats ! Je vois déjà d'ici... ces sourires jusqu'aux oreilles pour les élus et ces "gueu..par terre" pour les battus.
A ces derniers, j'adresse d'ores et déjà mes félicitations pour leur courage soit d'avoir voulu se lancer en politique,  soit d'avoir accepté mollement de figurer sur une liste.
Ce sera pour eux, une grosse remise en question sur leur popularité et une grande leçon de modestie. D'aucuns auront espéré récolter 300, 400 voix ! Leur nom n'aura peut-être pas rassemblé la moitié des boules rouges espérées. 
Inexorablement, une étiquette leur collera sur le dos. Mais, aucune gêne ne doit les chagriner. Il n'y a pas de déshonneur à changer d'avis. Quoique... retourner la veste est un autre geste. Est-ce pire que manger à tous les rateliers ? Comme cela m'a été dit un jour !

Les battus seront les déçus ! Et la vie politique continuera sans eux ! J'espère seulement que leur intermède politique aura pu influencer quelque peu les gens qui auront les décisions en mains, demain !

A demain, avec le sourire... si on se rencontre dans la queue-leu-leu ?

 

Les commentaires sont fermés.