Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 avril 2015

Réflexion pascale !

Sans la “Zone Bleue” au Bizet, jamais, nous n’aurions fait nos courses en voiture, ce samedi matin !  Il bruinait : un temps maussade qui fait dire sur toutes les lèvres : “On en a marre !”  De plus, il nous fallait faire nos achats dans quatre magasins dits “de proximité” !
Admettons que la marche à pied, dans ce cas, est la solution la plus facile et la plus propre !  Ce que je fais toujours depuis belle lurette ! 
Le crachin nous a  forcé à “sortir la voiture” qui nous a emmena 500 m plus loin. Fini l'objection : “On ne pourra pas stationner !”, tandis qu’habilement, j’exécutai un créneau aisé tellement l’espace pour m’y parquer était grand !   Bien sûr, mon disque européen bleu ajusté à la bonne heure prit sa place, à gauche ou à droite, derrière le pare-brise jusqu’à la fin de mes “commissions” : une trentaine de minutes ! 
Il pluvinait toujours autant : vite, tout dans le coffre, contact, clignotant, première, on démarre.... ma place de parking redevenait libre pour les clients suivants. 

 

Rentrés à la maison, une réflexion me vint à l’esprit : pour pouvoir salarier deux vendeuses derrière le comptoir, il faut du chiffre d’affaires et celui-ci ne tombe pas du ciel ! Il faut des clients qui entrent dans le magasin !  Mais, il faut aussi qu’ils puissent parquer leur auto quelque part !  Tant qu’à faire : pas trop loin !  Sinon,...  ils iront ailleurs plus loin ! C’est l’évidence même !

Pour illustrer mon propos, permettez-moi de vous mettre devant les yeux une photo du Bizet, de 1995 !  Il y a vingt ans !  C'était AVANT le sens Unique, AVANT la zone bleue !
Qui osera s'imaginer la situation aujourd'hui, si rien n'avait été fait ?

 

Paques.jpg

  

 

 

Commentaires

Et dire que chez les mountches...y a pas un kien !!! :-(

Écrit par : Dédé la brocante | 04 avril 2015

En effet Michel ,preuve que Le Bizet est un hameau bien vivant .Mon papa disait déjà que dans sa jeunesse c'était un quartier vivant ,rien ne change ....

Écrit par : Joseph Dupon | 05 avril 2015

J'ai attendu près d'un mois avant de faire un commentaire afin d'attendre la première réunion d'évaluation. Celle-ci a eu lieu ce vendredi 24 avril. Pour la plupart des commerçants, les clients et les usagers de la route, tout comme pour le sens unique, c'est une avancée. A Comines, on demande d'ailleurs de l'étendre au samedi.
Merci Michel pour ce commentaire encourageant, il faut parfois être bien "accroché" pour subir certains commentaires. Pas plus tard qu'hier, une commerçante écrivait:" Mr Vandeskelde... il faut être corrompu pour être élu"
Je ne sais pas qui m'aurait donné 5 Fr pour ma volonté d'appliquer un sens unique, je pense que beaucoup auraient essayé de me corrompre pour oublier l'idée, tout comme aujourd'hui.
Malheureusement, on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs et dans un cas comme dans l'autre il y a des minorités qui payent pour l'intérêt général. Je parle de la rue des Trois Evêchés lors du sens unique et des riverains maintenant, j'en suis très conscient de plus, le changement fait toujours des réticents, mais il faut avancer, il faut bâtir l'avenir. Je me souviens d'une de tes caricatures sur le conseil communal où l'on voyait la "majorité silencieuse", ce jour-là, je m'étais dit que je ne ferai jamais parti de celle-là.

Écrit par : Didier Vandeskelde | 26 avril 2015

Les commentaires sont fermés.