Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 novembre 2006

Pour demain,... bonne fête les Catherinettes

medium_chapeau_catherine.jpg25 novembre : fête de Ste-Catherine. Les jeunes filles se sentent à l'honneur, parce qu'elles ne sont point encore mariées. De plus, celles âgées de 25 ans, se parent (enfin... se paraient) d'un chapeau de circonstance.

Aujourd'hui, je ne me permettrai plus de penser que c'est moins bien... Mais, si elles veulent se distinguer à cette occasion ... elles n'ont que leur nombril à montrer. Et c'est d'ailleurs comme cela toute l'année. Alors, à quoi bon encore de fêter Sainte-Catherine.

N'en déplaise à Sébastien, mais, jadis,... la "musique" de mon village organisait aussi un "Bal de Ste-Catherine" qui était un "événement" inoubliable dans la vie des grandes adolescentes.

A toutes les Catherinettes de l'enclave cominoise, je me permets de leur souhaiter une bonne fête !  Comme on le faisait autrefois en leur envoyant des cartes postales roses, parfumées, scintillantes,...  N'en déplaise à Retlaw, mais dela m'amuse de rappeler cette coutume... parce que je suis un nostalgique qui vit avec son temps et qui le comprend bien. La preuve ??? Ce Blog qui n'existerait pas si l'en était autrement.

 

 

13:10 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.