Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2006

Dans le miroir rétro d'un pote !...

medium_retro_patro_comi.jpgCa y est... voilà que je retombe pour le x-ième fois, dans mon plaisir nostalgique de revoir et revivre le temps passé;
J'avais déjà conseillé, voici quelques semaines, le site de Damien qui propose d'excellentes images sur la vie locale.

Mais, qu'y vois-je, dorénavant ?  Une rubrique qui fera palir bien des historiens et collectionneurs du Grand Comines : Damien nous propose des photos formidables, voire inédites, sur la vie d'autrefois, de notre "ville enclavée".
Ces photographies sont l'oeuvre de son papa, Emile MENU, vrai reporter dans l' âme, qui pouvait, à vélo, sillonner le "canton" dans tous les sens pour fixer sur la pelliculle de son relfex 6x6, les clichés anodins pour l'époque mais qui ont pris, aujourd'hui, une valeur inestimable.  De plus, Emile avait une plume de journaliste qu'auraient apprécié tous les commentateurs et visiteurs de ce modeste blog.

J'ai personnellement bien connu Emile et j'en ai gardé un immense souvenir très respectueux. Puis-je le partager ?

Allez voir ce qu'il nous a laissé comme souvenirs en images... C'est son fils qui vous le permet, aujourd'hui ! Merci !

http://damienmenu.blog4ever.com/blog/lesphotos-65303-4194...

photo : le patro de Comines, voici près de 50 ans. Q'y reconnait-on, en haut, à droite ?

11:20 Publié dans J'APPLAUDIS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.