Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 novembre 2006

Bonne fête à tous les Musicien(ne)s

medium_Dsc02773.jpgQu'ils soient choristes, organistes, batteurs ou directeurs, on peut leur souhaiter aujourd'hui, 22 novembre, jour de la Ste-Cécile, leur patronne, une bonne fête musicale.

Les orphéons d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient, autrefois. La parade a primé sur le talent. La trésorerie a pris le dessus sur le partage de la liesse populaire. Le charme champêtre ainsi que la spontanéité improvisée se sont dissipés.

Mais, il y a un mais.... il convient, tout comme en musique, de nuancer l'exécution d'un morceau afin que son écoute charme plus encore l'oreille.  Dans mon paragraphe précédent, il conviendrait également que je nuance quelques mots, mais... tant pis. Ma pensée est sincère et j'ai besoin de l'exprimer.

Allez,... Voilà pourquoi, je suis un nostalgique.

Les commentaires sont fermés.