Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 décembre 2006

Ils se ressemblent, non ??

medium_Moun_geant.jpgmedium_Moun_bebe.2.jpgA propos de pixels... Journellement, je vogue sur l'album-photos que Le Lysard propose en guise de plat de consistance pour son site.  Toute l'actualité y passe grâce à des photographes qui travaillent dans l'anonymat le plus complet et d'autres qui, modestement,  s'identifient pour revendiquer, et c'est bien normal, un relatif "copyright". Il est vrai que dans le domaine de l'internet, le respect d'une création graphique, photographique, littéraire se voit souvent bafoué par un internaute qui, fort de sa souris, et trois clics, réalise en copié-collé que personne ne peut empêcher.

Dès lors, je veux surtout féliciter et remercier ces mordus de la photo qui n'hésitent pas à publier gratoos leurs images. Ils en perdent l'exclusivité, certes, mais elles deviennent tellement précieuses parce que le public peut les voir, les revoir, les apprécier, les admirer. Ces "reporters"-là, bien qu'ils n'en aient pas l'honneur, participent aussi aux "devoirs de mémoire" qui font la fierté de bien d' historiens-collectionneurs.

En ce qui concerne mes deux photos (piquées du Lysard) , puis-je partager mon admiration pour ces deux clichés dont je leur ai trouvé une amusante ressemblance. J'ignore le prénom de la petite frimousse, mais... "Petit Mountche deviendra grand" C'est tout le bonheur que je lui souhaite ! 

 

17:58 Publié dans HUMORISTIQUE | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.