Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 décembre 2006

Sainte Barbe...encouragez-les !

medium_pompiers.jpgJe reste à Warneton.
Alors que je partageais, "fin bénache", la liesse populaire du folklore typique des Mountches, un gars, vêtu de bleu marine aux lisérés rouges, portant une casquette de même style, avec par-ci par-là, un insigne doré, me héla, le pouce pointé vers le ciel : "Il est bien ton site !"
Surpris d'être "démasqué", je fis l' "innochint" (dont la fête se célèbre le 28 de ce mois) pour ne pas dire "complice" et le salua en lui souhaitant "Bon courage".

Hier, je remarquais sur mon calendrier qu'il eût été très sympa de fêter la Sainte-Barbe... patronne des Pompiers. Cette sympathie-là, je la concrétise depuis belle lurette par l'achat du calendrier que jamais je n'oserais refuser. "On ne sait jamais" me dis-je... "peut-être aurai-je besoin de leurs secours, un jour..."  Et puis, en achetant ce calendrier, je me déculpabilise d'une dette que j'ai envers les Soldats du Feu. Parce que ce qu'ils accomplissent... je ne le ferais par, je l'avoue.

Parce que pour ces gens-là, point n'est besoin de compter... leurs voix de préférence.
Il suffit de connaître le nombre de leurs interventions urgentes. Une valeur qui m'impressionne bien plus qu'un 831 un 817, ou d'autres encore plus importants !

Surtout gardez courage et disponibilité, camaraderie et serviabilité. Je ne saurais jamais vous remercier assez.

21:40 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.