Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 janvier 2007

Tiens donc, le maïeur aussi trouve à redire !

medium_COMI_piscine-bassin.jpg"Dis moi ce que tu lis, je te dirai ce que tu penses !"... C'est une expression peu courante mais tellement vraie ! Eh bien oui,... j'aime bien mon journal dans lequel, ce matin, j'ai pu m'informer du fait que notre  bourgmestre à tous, Gilbert, a invité son personnel à poser la 1ère pierre d'un nouveau mandat solide ! 
De son discours, j'en ai lu et relu un petit passage que j'applaudirai des deux mains, dès demain. Le voici : "Soyez l'un pour l'autre et pour vos enfants le soutien, la base sur laquelle ils peuvent s'appuyer pour la réalisation des objectifs qu'ils souhaitent se fixer sur la plan familial, professionnel et de loisirs..."
Plus loin, à mon grand étonnement, je lis encore que la ville représente 250 + 180 emplois. Total 430 ! Ca en fait du monde qui bosse pour mon tout petit bien-être civique de citoyen.  Soit, et je les en remercie !  Ce chiffre, 430, n'indique-t-il pas aussi  que la ville est le plus gros employeur de notre enclave... avant le réseau enseignant, avant l'industrie briquetière et électrotechnique ??  En oubliai-je ?? 

Mais là où le bourgmestre m'étonne surtout, c'est quand il s'avance sur le tremplin de l'Aqua-Lys pour oser sauter dans une eau qui risque de bouillonner ! Mais bon sang, il a bien raison d'émettre son avis, avec toute la courtoisie nécessaire, même si sa déclaration ressemble à un mauvais point pour l' I.E.G.... qu'il cite !  Risque-t-il une salve de rouspétances telles que celles que j'ai dû subir lors de ma note réservée à la fête de St-Cécile ?  Il a simplement fait comme moi... un petit coup de griffe à rebrousse-poil pour tenter d'améliorer les choses ! 

"Une gestion à la façon I.E.G." ... Ca veut dire quoi exactement ?

Les commentaires sont fermés.