02 janvier 2007
Salut 2007 et bonne santé !
Mes premiers mots sont plein de sincérité !
La trève des fêtes de fin d'année m'a plusieurs fois fait bondir tant j'avais envie de réagir sur le champ ! Mais, il ne le fallait pas !
Tiens, par exemple,.. l'éxecution du Raïs iraquien déboulonné par les Américains !
J'entends encore le Président d'Honneur des défenseurs des droits de l'homme crier "au scandale" quant à la peine de mort. Qu'il ait été pendu selon leur rite m'a laissé dans l'indifférence. Que Dutroux eusse été condamné à la peine et mort... j'aurai souhaité qu'il le fût ! Et vite. Car dans son cas, aucun doute ne subsistait. Aucun. Pourquoi la société, réprésentée par la Justice, n'a-t-elle pas le droit de réserver le même respect que ces criminels ont témoigné pour le peuple ou pour des enfants ?
Une réflexion qui me vient à l'esprit en ouvrant mon journal : gros plan de la tête de Saddam, mort, le noeud coulant encore autour du cou. avec en sous-titre : CE QU'ON N'A PAS VU A LA TELE ! J'ai trouvé cela franchement indécent ! Beaucoup plus indécent que cette très belle fiction qu'a présentée la télé, l'autre jour, et pour laquelle des média n'ont pas hésité à tirer à boulets rouges !
Allez, c'est tout pour aujourd'hui.
Salut 2007 et, encore, bonne santé à tous. Prudence sur les routes !!!!
11:45 Publié dans QUELLE HUMEUR ? | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.