Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 janvier 2007

Ce soir, j'ai ma dose !

medium_tentes.jpgLes "restaurants du coeur" qui datent de 1985, émanent d'une idée de Coluche... et permettent aujourd'hui encore, de rassasier un peu nos semblables qui n'ont pas de quoi s'offrir un repas chaud par jour ! 

Les "enfants de Don Quichotte", ont installé des tentes le long des quais du Canal St-Martin, à Paris, pour sensibiliser l'opinion et secouer les politiques sur le problème des Sans Abris qui n'habitent nulle part. Le mouvement s'est développé dans de nombreuses grandes villes.

En Belgique... la région wallonne remet le couvert : elle se remet à enquiquiner ce vieux citoyen Sagawe, lui reprochant de n'avoir pas encore procédé à la démolition de sa propre maison, construite sans permis, sur une zone dite non-constructible.  Y-a-til une crise du logement, en Wallonie ? Y-a-til eu des responsables communaux qui ont laissé faire ?

L'immobilier atteint des coûts atronomiques. Et pourtant, le ministre Borlo, ancien maire de Valencienne, a imaginé un plan "une maison neuve pour 100.000 €"
Dommage que tout cela traine !

La demande en maisons sociales, à Comines-Warneton est, paraît-il, importante. La société  Lysco pourrait (-elle en a les moyens, semble-t-il -) construire de nouvelles habitations sociales. Mais la Région Wallonne n'autorise pas cet invetissement !  Allez comprendre pourquoi !

Quant à la fameuse Villa Clémentine... remise en ordre grâce aux sous de la Force Navale...pour un prince qui n'en est finalement pas le propriétaire....  et donc pas directement bénéficiaire de fraudes...  Tout un tintouin pour dissimuler une fraude 10 x plus importante que ces 187.000 € !

Non, ce soir, j'ai ma dose. Trop de questions sans réponses ! 

 

Les commentaires sont fermés.