Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 janvier 2007

C'est quoi, ce cirque ?

medium_kroll_laurent.jpg

Pour autant que j'aie bien compris ce bazar juridique, l'affaire du Prince Laurent a de quoi me faire bondir, une fois de plus.

Si je résume....
le retraité colonnel de la Marine, autrefois nommé aide de camp du plus jeune fils du Roi, se met à déballer face aux média la vie trépidante et privée de son "protégé" dont les "frasques" ont dans le passé trop énervé sa majesté de père. Mieux, il précise encore que la villa qu'occupe la petite famille du prince a été restaurée avec de l'argent détourné du budget de l'armée de la Marine. De le fraude, quoi !

Dans son discours de Noël, SAR Albert déclare que la Justice devra faire son travail et que les "profiteurs" devront payer. Voire rembourser !
Au lendemain... le mari de la Minstre de la Justice crie haut et fort : "Le Roi à "fessé" son fils Laurent !"

Ouh lala, le suspense commence... Que va-t-il advenir dans les jours qui viennent. Le 1er procès de cette affaire est annoncé courant janvier.
En attendant... on apprend :
- que la malveillance trésorière au sein de la Marine s'élève à 2.000.000 d'€, alors que les travaux, chez Clémentine, ne se chiffrent qu'à 187.000 €.
- que la Constitution ne prévoit pas l'intervention d'un monarque ou futur monarque dans un tribunal. Dès lors, que faire ?
- que toute cette affaire autour du Prince est montée pour faire écran à la malhonnêteté des supers officiers de la force navale
- que Laurent connaissait la provenance de l'argent investi dans sa villa, dont finalement il n'en est pas proprio
- que l'enquête piétinne depuis 6 ans durant lesquels on n'a pas entendu quelqu'un du Palais
- que ceci, cela, etc.... (Je dois abréger !)

Hier, "Monsieur" Laurent de Belgique s'est rendu au tribunal d'Hasselt pour témoigner pendant 14 minutes et affirmer, sous serment, qu'il faisait confiance à son aide de camp, lui-même inculpé de détournement de fonds!

Et ce matin : gros titre à la une de mon journal : EXAMEN REUSSI !  J'ai envie de crier bravo !

Ouf !.... La Couronne ne sera pas ébranlée ! Et l'aide de camp est aux anges !
Et Laurent, notre dernier prestigieux visiteur de la Réserve Naturelle est apparu devant la Justice en citoyen Belge comme vous et moi. Enfin, c'est ce qu'on veut nous faire croire.
Mais cela, je ne le crois pas ! Non, mais alors, pas du tout !
Enfin, c'est mon avis. Et je n'oblige personne à le partager !
______________________________________________________

L'illustration : un dessin du Kroll, paru le 8 janvier dans Le Soir. Cliquez sur le dessin, pour en voir d'autres !

18:05 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.