Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 janvier 2007

Bon, n'y aurait-il pas autre chose ?

medium_statue_leopold_Ier.jpg

Cette question, nous l'avons tous posée un jour, dans un magasin, lorsque nous ne trouvions pas l'article recherché. Désolé, le vendeur regrettait amèrement de ne pouvoir mieux nous servir ! "Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !"

Cette introduction m'amène à poser une autre question : "N'y a-t-il pas une autre politique à nous proposer pour le 10 juin ?"
Jusqu'à présent, la compétition électorale s'annonce loufoque. Voici ce que j'en pense, aujourd'hui :

1. Le défi pour Elio Di Rupo : ravir le titre de Premier Ministre, arguant qu'il y a plus de 30 ans que cette responsabilité n'a plus été confiée à un francophone.

2. "Daerdenmania" contre "Reynders-attitude". Là-bas, dans cette ancienne principauté de Liège, n'y-a-t'il pas une gouvernance en jeu ?

3. Charleroi... Chutt. Ne plus pronconcer ce mot... pour ne pas ressasser les fameuses casseroles dont "Van Cau" s'en est toujours sorti.

4. Laurette. C'est quel ministère encore dont elle n'a pas ravalé la façade ?

5. Yves Leterme, lui... refaire les doux yeux aux francophones après leur avoir tiré les oreilles. L'enjeu : "être ou ne pas être Prrremier"

6. Le Vlaams Belang : toujours la même calamité basée sur la naïveté de l'électeur qui vote sans savoir !

7. Ecolo ??? Un bel idéal... avec beaucoup de poil à gratter !

8. L'adhésion de la Turquie à l'Europe ? S'en fichent-ils ? En parleront-ils ?

9. Enfin, je viens de lire une bonne introduction de Joëlle Milquet du cdH qui souhaite : " ...une année qui parle des Belges et non de la forme de leur Etat, une année qui s'occupe des Belges et qui laisse la Belgique tranquille, une année qui parle des choses de la vie et non des choses tout court !"

10. C'est donc tin-tin à notre mayeur Gilbert pour qu'elle l'écoute à propos du statut spécial des CWnois !

Les commentaires sont fermés.