Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 janvier 2007

Henri Grouès, alias ABBE PIERRE, est mort !

medium_abbepierre.jpgIl m'a toujours impressionné ! Parce qu'en 1953, ce jeune abbé s'est présenté au jeu du "Quitte ou Double", animé par Zapi Max et où il a remporté la plus grosse somme. J'entends encore sa voix dans le "poste" TSF. De ce gain, il a réussi à installer ses premières maisons Emmaüs. Puis son coup de gueule au cours de cet hiver rigoureux de 1954 ! La suite, on la connait tous !...

J'interromps ici ma note, car je change d'écran ! Celui de ma télé qui donne un reportage sur ce brave homme qui a réussi à faire de vrais  partisans de l'humanité à travers le monde.

Les enfants de Don Quichotte !  Et puis, dans ma ville, l'ancien Couvent des Révérendes Soeurs de la Divine Providence s'est métamorphosé en une maison d'accueil "Emmaüs".

Comme quoi.... comme on le disait dans les infos : "Un homme peut faire changer le monde !"

 

 

20:35 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.