Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 janvier 2007

Vivre à Comines-Warneton, N° 274

medium_Ecoute.jpg

Avec une énorme attention, je viens de relire l'éditorial issu de la plume du mayeur Gilbert que je n'ai jamais vu, jusqu'à présent, chaussé de lunettes. Il a encore une bonne vue, le bourgmestre ! Tant mieux pour lui !

Mais, en ce qui concerne la vue d'ensemble avec laquelle il supervise la vie à Comines-Warneton, je reconnais qu'il détient, là aussi, une bonne vision et que, (j'en étonnerai plus d'uns, sans doute) on peut difficilement faire mieux.

Déjà dans son premier paragraphe, il fit fort en lançant un upercut à l'opposition. C'est son droit, puisqu'il en reçoit sa dose.

Plus loin, voilà qu'il parle de la Régie de Quartier du Bizet ! Encore un truc-bidon, pensais-je ! Et bien non, j'ai déjà vu de mes yeux vus, une nette amélioration de la propreté dans son quartier. J'imagine que d'autres quartiers le seront, non ? Il demande notre avis : je le donne !

Plus loin, quand l'éditorialiste mayoral évoque la police : j'apprends que des 4 hommes qui viendront renforcer le Service d'Ordre : pas un CWnois ! Cela m'a déçu. "Va-t-en savoir pourquoi ?" me suis-je dit. Dommage !

Bla bla bla à propos des travaux : Cela en fait des dossiers à préparer pour en récolter des subsides avant que ne soit donné le premier coup de bêche ! De plus... il ne faut jamais oublier que Comines-Warneton a toujours dû se contenter des miettes... budgétaires provinciales, régionales ou fédérales.

Enfin...j'ai hâte d'en savoir plus à propos de ce "JOB COACHER" à qui l'on confiera presque une... "mission impossible". A moins que je ne me trompe... ce que j'espère ! Because : l'enclave ! Toujours l'enclave !

En conclusion, notre Gilbert-Maire attend nos suggestions et espère être témoin de notre esprit d'ouverture et de paix. Ce n'est pas qu'un voeu pieux et s'il est sincère, j'espère qu'il devienne (à moins qu'il le soit déjà mais je l'ignore) un visiteur assidu de comines-warneton.blogspirit.com

Les commentaires sont fermés.