Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 janvier 2007

Ca s'écrit "balade"... ou "ballade" ???

medium_sous_bois_contre_jour.jpgEn balade de site en site sur internet, voilà soudain que je rencontre un petit coin de Nature, là où souvent je vais me promener : soit sur les hauteurs des bois chers aux PBtois, le long des berges de la Lys qu'apprécient surtout les CWnois, ou aux abords des trous qui ont fait vivre des générations de briquetiers.

Certes... d'une année à l'autre, je remarque l'apparition de nouvelles barrières, de nouveaux panneaux, de nouveaux tableaux d'affichage....mais c'est la prix à payer pour l'indiscipline des gens qui se fichent de respecter ce qui est naturellement beau.

Mais le charme y reste heureusement. On le  rencontre encore et il se métamorphose au gré des saisons, dans cette nature tranquille qui est la nôtre et qui offre un spectacle encore plus riche : celui silence. Dorénavant, l'esprit à la ballade, marchant presque sur la pointe des pieds, l'oeuil aux aguets, j'essaierai de repérer et d'identifier les quelques spécimens de la gent ailée que l'on décrit si bien sur le site que j'ai mis dans mes favoris.

http://www.lys-nature.dafun.com/

 

11:55 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.