31 janvier 2007
L'enclave C-W peut-elle devenir pilote ?
Pour enchainer sur ma note d'hier, je suggère une idée, une de plus en matière de sécurité et particulièrement à la sortie des écoles. Il y en a combien encore, à Comines-Warneton ? 10 ? 12 ?
Je propose que l'échevin qui aura dans ses attributions "l'enseignement" puisse mettre en place un nouveau dispositif ayant pour but d'assurer un réel ralentissement des automobiles et camions aux abords des écoles, aux moments de l'entrée et la sortie des classes, de sorte que la vitesse soit effectivement réduite à quelques 20 km/h.
Comment ?
Prévoir à toutes les écoles, toutes, un planton revêtu du fameux gilet fluo et du matériel reglementaire pour assurer le bon déroulement du trafic avec l'affluence des gosses. Impérativement, il disposerait aussi d'un simple girophare clignotant,à une hauteur de 2 m, sur roulettes, placé AU MILIEU DE LA CHAUSSEE AUX HEURES D'ECOLE. Cette signlisation serait assurément plus visible et mieux respectée que tous ces petits panneaux placés à 3 m de haut et que plus personne ne voit... sauf leur stupidité !
Pourquoi écris-je tout cela ? A Warneton, chaque jour vers 8 H 40, l'heure de l'école correspond à les allées et venues du charroi communal qui se met en route. Quelle maman n'en a jamais eu la frousse ?
Je suis convaincu du système, assuré par un "agent" issu des candidats au Forem. Coût de l'opération : l'Echevin du Budget pourra aisément le chiffrer. Mais ce ne serait pas une ruine pour les CWnois. Disons plutôt une grande assurance !
22:55 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.