Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 janvier 2007

Est-ce interdit ou obligatoire ?

medium_prudence.jpg

Allons-y... encore une de plus ! Il ne restera bientôt plus que le gros collant à appliquer sur la bouche !

Tout a commencé par la "boîte de secours" obligatoire à bord du véhicule ! Pour avoir de quoi panser une petite plaie en cas d'accident ! Et les petits ciseaux ?... rangés dans la boîte à couture !
Puis, ce fut l'extincteur ! Agréé Benor ! Et depuis, certainement qu'une norme européenne est apparue, le déclarant illégal ! Quant à la date de limite d'usage ? Quelqu'un de la blogosphère a-t-il déjà dû l'utiliser ?
Ensuite apparut le triangle obligatoire ! Quand il est posé au bon endroit, en cas de panne... ce n'est pas un gadget superflu ! Mais cela ne dépanne pas !
Quant aux ceintures de sécurité, je conseille à tous de la boucler mais... mais il y a un "mais".... un bien triste fait divers encore récent prouve qu'il faille pouvoir les couper pour s'en dégager !
Quant à l'interdiction du GSM au volant... bientôt on la poursuiva avec la cigarette, le réglage du GPS ou... le curage des fosses nasales !
Et les pneus ? On ne mélange plus les marques ! Avec cela... sera-t-on vraiment plus en sécurité ?
Et les zones 30 km/h à proximité des écoles... que personne ou presque ne respecte. Ces tronçons à vitesse lente n'ont désormais plus que deux buts, selon moi :
1° décliner certaines respnsabilités ça et là
2° trouver prétexte à verbaliser !

Vient maintenant le gilet-fluo qui doit se trouver dans l'habitacle de l'auto, pour, en cas de panne sur l'autoroute, pouvoir l'enfiler... ou le montrer à l'agent de police. Sans quoi, il en coutera 50 €. Pauvre chauffeur en panne ! N'a-t-il pas assez d' emm.. sans cela ?

Et je n'ai rien dit de l'alcool au volant ! Réussira-t-on, un jour, à ce que tous les conducteurs respectent la tolérance ZERO ?

Faudrait que Renaat prévoit encore les obligations suivantes : un ballon éthylotest pour les bourrés, des allumettes pour écarter les paupières lourdes, des pillules relaxantes pour les nerveux, et surtout... un cuter pour couper les ceintures en cas de besoin urgent ! Mais ce dernier détail relève de la compétence de Laurette !

Enfin... ce qui est bien chez nous, c'est déjà qu'un service communal avertit les CWnois les prochains contrôles radar. Entre les deux... allons-y, on peut foncer ! Humm Humm

21:30 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.