Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 février 2007

Verhofstad et... son Kyoto PLUS !

medium_kyoto_plus.jpgIl y a les accords de Kyoto qui concernent toutes la planète. Voilà qu'avec son réchauffement, notre premier miniss Guy nous invite à faire Kyoto +  !
Mais, bon sang, il se trompe d'interlocuteur s'il veut s'adresser à nous, les bons Petits Belges qu'il voudrait fédérés et serviles.

Quand il nous demande de faire encore plus d'économies énergétiques, et que la belle Isabelle d'Ecolo pouffe de rire en évoquant son discours, je trouve tout cela franchement ridicule !  Nul besoin de leurs commentaires médiatisés pour savoir que nous, les gens de l'enclave et d'ailleurs, faisons déjà beaucoup d'efforts pour ne pas gaspiller ni les kW/h ni les gallons de fïoul, ni le rare charbon qui, en brûlant, dégage le CO2 qui va trouer le couche d'ozone.  La consommation par ménage, nous la payons tous, suffisamment chère pour ne pas laisser des lampes allumées inutilement (sauf oubli) ou pour faire des km rien que pour le plaisir d'user la gomme de mes pneus.
Quant aux pull-over : dois-je en enfiler un troisième ?  D'habitude j'en passe deux. Mais l'hiver clément m'autorise à en porter qu'un seul.

Non, M. Verhofstad veut se donner bonne conscience par un tel discours  Les gros gaspillages d'énergie ne se situent pas au niveau des chaumières où les sous sont comptés pour satisfaire les factures. Qu'il convoque les politiques régionaux; à commencer par le clown d'Ardennes,  et tente de les persuader à prendre des vraies mesures, à leur niveau... et dont le contribuable en sera le premier réjouï !  Je ne veux pas en faire la liste mais elle risque d'être longue. 

Les commentaires sont fermés.