Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 février 2007

Et si c'était vrai ?

 

medium_MJC_en_vente.jpgDepuis six ans, le pays s'est mis dans l'idée de vendre, par nécessité budgétaire ses immeubles administratifs pour les relouer aussitôt ! En se débarrassant de 110 batiments de l'Etat, le Gouvernement Verhofstad - Reynders a ainsi récupéré près de 2 milliards d'Euro nécessaires pour boucler des budgets ???

Alors que n'importe quel ménage en Belgique tente au plus vite d'acquérir sa maison, pour ne plus avoir à payer de loyer au moment de la pension...le Fédéral fait le contraire : il se dépouille de ses biens pour ne pas devoir les "rénover", quitte à payer un loyer ad vitam éternam !

J'avoue ne pas bien en comprendre la raison.

Si j'extrapole à l'enclave de Comines-Warneton :
La Maison de la Culture nécessite de grands travaux de rénovation et de sécurisation, jugés prioritaires mais cela ferait beaucoup de pognon à y consacrer ! Plus de 2.000.000 sans la TVA et les honoraires !

En suivant le raisonnement du Fédéral... Vendons la MJC vieille de 30 ans pour... 2.000.000 (?) à une société privée et louons-là aussitôt à ce nouvel acquéreur qui se chargera lui, de... l'entretenir.

Durée du bail : encore 30 ans !
Prix du loyer : 150.000 €/an (par exemple)

A la fin du bail, en 2037, on aura dépensé rien qu'en loyer : 4.500.000 €. Le prix de la vente aura entretemps été utilisé ailleurs. Il faudra encore renouveler le bail, a moins que...

Mes points de suspension permettent de conclure par une phrase de l'Echevin : "Elle est là, cette maison... on ne va quand même pas la dynamiter !"

- "Une fois, deux fois, trois fois, adjugé !" ou bien
- "Attention : 10, 9, 8,.... 3, 2, 1, zéro BOUM !"

Non... je rigole !

15:20 Publié dans HUMORISTIQUE | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.