Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 février 2007

Les zélus des Petits Belges comme ils discutent !

medium_petits_belges.jpg

Hier, j'écoutai Jean-Marie Lepen qui parlait de Justice et de la jeunesse délinquante.
Avec son aplomb qui est le sien, sa voix tonitruante et son bagout percutant, il lança : "... lorsqu'ils auront effectué la purgation (ou purganation ?) de leur peine, on pourra alors songer à... "
Purgation : n'est pas dans le dictionnaire, mais j'ai bien compris le sens du mot issu de la famille purger, purgatoire. C'était quoi encore, le purgatoire ? Qui s'en souvient ???

Aujourd'hui, la ministre de la Coopération (Dedecker MR) propose une manière forte à l'égard des jeunes tueurs au couteau. Il faudrait les acceuillir en caserne, dans des unités disciplinaires de l'armée où la fermeté serait le mot d'ordre ! Ce serait un premier pas vers une vraie punition et une correction progressive !

Du tac au tac, Laurette, la responsable de tous ses mots, vient afficher à la caméra son insuportable sourire moqueur en craignant déjà qu'une telle application aboutisse à une prison du style de GUATANAMO ! Donc, la Justice rejette ! Que propose le PS dès lors ?

Enfin, je n'ai pas oublié cette info de trois jours à peine : "La Belgique est le seul pays d'Europe où la délinquance n'a pas baissé, au contraire..."

Touchons du bois, l'enclave de CW n'y est pour rien ! Nos jeunes sont peut-être encore comme sur l'illustration de 1927 !

Les commentaires sont fermés.