09 février 2007
Les zélus des Petits Belges comme ils discutent !
Hier, j'écoutai Jean-Marie Lepen qui parlait de Justice et de la jeunesse délinquante.
Avec son aplomb qui est le sien, sa voix tonitruante et son bagout percutant, il lança : "... lorsqu'ils auront effectué la purgation (ou purganation ?) de leur peine, on pourra alors songer à... "
Purgation : n'est pas dans le dictionnaire, mais j'ai bien compris le sens du mot issu de la famille purger, purgatoire. C'était quoi encore, le purgatoire ? Qui s'en souvient ???
Aujourd'hui, la ministre de la Coopération (Dedecker MR) propose une manière forte à l'égard des jeunes tueurs au couteau. Il faudrait les acceuillir en caserne, dans des unités disciplinaires de l'armée où la fermeté serait le mot d'ordre ! Ce serait un premier pas vers une vraie punition et une correction progressive !
Du tac au tac, Laurette, la responsable de tous ses mots, vient afficher à la caméra son insuportable sourire moqueur en craignant déjà qu'une telle application aboutisse à une prison du style de GUATANAMO ! Donc, la Justice rejette ! Que propose le PS dès lors ?
Enfin, je n'ai pas oublié cette info de trois jours à peine : "La Belgique est le seul pays d'Europe où la délinquance n'a pas baissé, au contraire..."
Touchons du bois, l'enclave de CW n'y est pour rien ! Nos jeunes sont peut-être encore comme sur l'illustration de 1927 !
22:00 Publié dans QUELLE HUMEUR ? | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.