11 février 2007
Du boulot pour... Bernadette !
Quand j'ai vu cette brochure "La Wallonie, Chaleur de vivire" consacrée aux attraits touristiques de notre Région (avec le grand R de circonstance), j'ai ressenti, encore une fois... un coup de pied au cul !
Evidemment, "Comines-Warneton", sur la carte des pages 8 et 30, est bien séparée du reste. Tout comme l'enclave de Baarle-Hertog, quand elle y est, si l' on observe une carte de la Belgique. Jusque là, pas de quoi fouetter Miquette ! Pauvre Miquette, si sa patée a le goût du blog !
Mais, à lire la prose de ce fascicule qui se veut informatif, rien au sujet de la vraie fausse Réserve Naturelle de Comines-Ploegteert.
Plus fort, à bien examiner le numéro de référence "Maisons du Tourisme de Wallonie" accroché à la ville de C-W... cela nous renvoie au... "Pays d'Houffalize, La Roche-en-Ardenne".
Je vais leur envoyer le nouveau logo de Comines-Warneton enclavée ! Peut-être que quelques Namurois ou Liégeois se poseront des questions ?
N'y-a-t'il pas une Maison du Tourisme, près du Moulin des Capellos, tout le temps éclairé de nuit ? Il est vrai que la Picardie... ce n'est pas vraiment la Wallonie, si je me réfère à l'époque de Philippe le Bon (l'an 1420 !)
Comprenne qui pourra !
13:30 Publié dans HUMORISTIQUE | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.