Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 février 2007

C'était comment la guerre 40 ?... Chez nous ?

medium_hitler.jpgUn commentaire de mon ami Joseph m'a mis dans l'idée de réserver quelques notes historiques à propos de ce projet qu'ont les étudiants-menuisiers de l'école Technique St-Joseph de mettre sur pied une stèle dédiée à la mémoire de cet aviateur canadien qui s'est "scratché" près de la Warnave, rue Sainte-Marie à Ploegsteert, en mai 1942, après une prise en chasse par la Luftwafe !

Cette initiative fera parler dans les chaumières CWnoises et les mémoires se réveilleront pour devenir "collective".

- 1942 ? C'était donc la guerre !
- Qui a commencé cette guerre ?
- Et pourquoi ?
- Ce sont les Allemands qui ont perdu avec l'Armistice, le 11 nov. ?

Que de questions... que se posent nos étudiants !  Puis-je inviter dès lors, la "blogspiritosphère CWnoise" à emboîter le pas de ce futur événement qui fera dorénavant partie de l'histoire de notre enclave

C'était comment, à la guerre 40 chez nous ? J'essaierai, en plusieurs épisodes, de la résumer tout en la collant aux grandes lignes de l'histoire de cette 2e guerre mondiale.
Des erreurs ? Des oublis ? J'en commettrai bien involontairement. Je serais ravi alors que mon tir soit rectifié. Merci.

11:09 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.