Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 février 2007

Faut vivre avec son temps, mon vieux !

Voilà, pendant une semaine, je viens de me rafraichir la mémoire sur les grands moments de la guerre 39-45 en tentant de les remettre dans l'ordre chronologique et en essayant de comprendre le pourquoi et le comment des choses.

Aussi, j'ai voulu partager mes notes car, j'imagine ne pas être le seul à tout confondre au point de hausser les épaules ou de regarder bêtement des oeuvres cinématographiques comme

- Week-end à Zuydschoote
- La liste Schindler
- Monsieur Batignole
- Pearl Harbour
- Le jour le plus long
- La bataille des Ardennes
et tant d'autres ! Des films qui se regardent... sans plus ?
Ou des films qui incitent à la réflexion ?medium_bouquet.jpg

Ou bien, le "devoir de mémoire" se limite-t-il à un dépôt de gerbes ?


De tout temps, les guerres ont toujours meurtri le monde. Il y eut les guerres de religion. Il y a eu la guerre de tranchées ! Puis celle de l'occupation !

Les temps changent ! Les guerres aussi ! Guerre économique, guerre terroriste, guerre atomique... C'est à en frémir ! Raison de plus pour être vigilant.

 

En attendant... je me contenterai dorénavant d'assister à cette comique "gué-guerre statutairement spéciale" que mènent les élus de l'enclave. Peut-on rire de tout ? Si oui, on ne se gênera pas... d'autant plus que, par tradition, toutes les cérémonies en "écharpes" se terminent toujours par le verre de l'amitié ! (sic)

Les commentaires sont fermés.