Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 février 2007

Comme quelque chose de sympa !

Quelle bonne surprise de croiser, en pleine semaine dans les bois du Gheer, un couple de "3x20" venu d'Armentières, pour profiter, lui aussi, de l'air vivifiant d'un hiver printanier. Un jour du Mardi Gras, en plus.

Et comme il est si facile de ne point se conduire comme des goujats, nos regards se croisent et l'on se salue bien gentiment. Aussitôt, il nous adresse la parole.

Lui : "Vous aimez la nature ?"
Moi : "Bien sûr !"
Lui : "Eh bien, si vous faites doucement, vous pouvez voir, là, au-dessus de vous, dans les buissons, deux Moyens Ducs !"medium_hibou.jpg

Voilà que lui et elle nous aident à repérer les deux hiboux qui se camoufflent à deux mètres de haut, dans les fins branchages bourgeonnant d'un vulgaire saule !

Moi : "Mais, on ne les distingue à peine !"
Lui : "Si, si, regardez-bien, sans faire de bruit, approchez-vous !"

Puis, ses deux index courbés en crochets à hauteur du front, imitant les aigrettes du rapace nocturne

Lui : "Vous ne voyez pas les petites oreilles ?..."
Elle : "L'année dernière, il y en avait déjà ! Nous les avons même vus s'envoler !"

Puis, l'on s'est séparé ! Chacun reprenant sa petite ballade salutaire !

Satisfait de cette découverte, je me suis imaginé "grand ornithologue" en me disant :

"Et bien voilà, ma journée est bonne : j'ai vu deux Moyens Ducs !"

Vraiment, tout est relatif !  Car, à bien y réfléchir, c'est le contact humain qui s'est établi, le temps de deux minutes, avec ces promeneurs que ne je connais toujours pas !

14:45 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.