Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 février 2007

Il faut faire quelque chose ! Sérieusement !

medium_tes_mort.jpg

Quelles tristesses, Laurette n'a-t-elle pas causées en réquisitionnant les armes à feu du pays, y compris les armes de collection ou biens de familles, sauf celles des chasseurs et des tireurs sportifs d'armes au poing.  Mais les couteaux, Laurette ? Les couteaux !!

Au démarrage de ce blog, un commentateur que je ne connaissais pas, m'avait reproché l'utilisation de mon "canif suisse" pour avoir osé... lui censurer un adjectif de sa prose. Depuis lors, lui et moi, nous nous sommes compris qu'au travers de nos écrits, un mot doit toujours prédominer : le Respect !
Je n'ai jamais plus dû utiliser la censure !

J'en reviens à nos couteaux, ces véritables armes meurtrières cachées au fond des poches de jeans de nos jeunes ! Quelle mesure comptez-vous prendre, Madame ? Certes, il ne vous reste plus que quelques mois à tirer ! En espérant que votre remplaçant fasse preuve de plus de fermeté et de clairvoyance !
Mais, au-delà de cette prévision, j'avance aussi une réflexion.

La grande délinquance des jeunes, les meurtres gratuits à l'arme blanche...Quatre familles belges ont déjà lourdement payé. Ca suffit, ne croyez-vous pas ?
Puis-je, en tant qu' e-CC et avec mon petit moyen de communication faire remonter deux idées jusqu'à... la Communauté Européenne :
1) d'imposer une vraie taxe, lourde et européenne, sur la vente des jeux vidéo où l'aspect guerrier et terroriste  en est le seul thème. Car... Imiter ce jeu qui amuse, c'est considérer la vie des gens pour du beurre !!! Alors, rendons les prix inabordables dans toute l'Europe ! 
2) d'obliger les directeurs de programme de chaînes-télé à rehausser le niveau de leurs émissions. Inutile d'argumenter plus... tout le monde aura compris ! Ce n'est pas possible, cela ???
3) d'autoriser les bonnes fessées qui corrigent, à la maison d'abord, à l'école ensuite !

21:30 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.