Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mars 2007

Reflexion faite,... ça change quoi ?

medium_scabnial.jpg

Yves Leterme, le nôtre, ne m'en voudra pas d'avoir recopié sa jolie photo du Collège Echevinal parue dans le NE de vendredi. Et je l'en remercie.

Depuis quinze jours, j'ai titré ce bloc par "L'enclave à statut spécial... mérite des égards spéciaux !"

Cette photo en est l'illustration parfaite.

Tout le monde est heureux et a le sourire. Sauf un. Celui qui a dû façonner le budget 2007, chose pour laquelle il n'en a officiellement pas la charge. Un travail gratos ? Pas du tout ! Pensez donc !

Et les autres qui rigolent comme des lurons... Ah oui, ils ont tous déjà bien travaillé dans le domaine du "public relation". Pour s'en convaincre, il suffit d'aller faire un tour sur les pages d'actualité proposées par le Lysard et le site de DM. Leurs responsabilités ? Faire de la figuration en or ! Ca n'est pas trop fatigant et c'est très plaisant ! "Il suffit de savoir faire avec les gens !"

Mais, au-delà de ce "Tout va très bien, Madame la Marquise,... mais cependant il faut que l'on vous dise...", je me demande ce que cela change le fait que l'Administration de l'Enclave n'aie pas encore attribué les responsabilités scabinales ?

La "contrainte" de notre statut spécial, appliqué à toutes les communes du royaume, aurait pu servir d'exemple pour éviter des désastres comme ceux de Charleroi, Namur et encore d'autres villes.

Quant à disserter sur "pacte de partenariat" ou "charte de solidarité", je crois que l'initiative était bonne mais elle n'a pas l'air de vouloir ni pouvoir aboutir.

MR et PS-Ecolo ne se contentent-ils que de "vigilance" et "surveillance" ?

Bref... un jour il sera annoncé une répartition presqu'inchangée qui ne variera pas d'un iota par rapport au passé. Elle se résume dans cette locution : "Il vaut mieux s'adresser à dieu le père (spirituel) plutôt qu'à ses saints !"

Les commentaires sont fermés.