Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2007

Que peut le petit citoyen là contre ?

medium_cochon.3.jpg

Vite, appeler José Bové au secours pour l'environnement de l'enclave !

Pourquoi ???

Je viens de lire que la ville de Comines-Warneton porte à la connaissance des habitants qu'une demande de permis pour la construction de...etc etc.
Bref, le nombre de petits et gros cochons pourrait encore augmenter de 32.265 têtes. !

Il y a quelques jours, le candidat altermondialiste Bové est venu pour moins que cela, à la frontière Hestrud (F), pour dénoncer les risques que pourraient provoquer une porcherie industrielle de 1850 porcs sur 80 m2 à Sivry-Rance (B).

Chez nous, les enclavés de C-W d'une population de 18.000 habitants, que pouvons-nous contre les 60.000 cochons résidant déjà sur le grand Comines ???
En se référant à la liste des taxes communales, les guichets de banque, les enseignes publicitaires, les terrasses sont frappées d'un impôt alors que toutes ces installations sont nécessaire pour la gestion d'une affaire commerciale, il n'y aurait aucune incohérence à taxer aussi les installations d'élevage, productrices d'une importante pollution olfactive, par m2 de construit et en fonction de la capacité déclarée de têtes qui pourront y être élevées.

Si, paraît-il, des quotas d'élevage existent en Belgique, pour chaque Région,
- cela arrange bien la Wallonie qui voit d'un bon oeil son quota rapidement atteint rien que par le "dynamisme" de la ville de Comines-Warneton !
- cela arrange bien la Flandre qui n'hésite pas à venir s'installer au-delà de la frontière linguistique, chez nous, parce que là-bas, l'environnement n'est pas un vain mot.

Enfin, soit !  Il faudra bien fournir la matière première de l'usine de biométhanisation promise par Action !

22:39 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (6) |  Facebook

Commentaires

j ai essaye aves mes moyens de defendre la cause du citoyen je ne suis pas venu en politique pour le fun mais plutot pour y defendre les cominois alors pour ma premiere j espere avoir montre mes crocs mais bon le principal c est de sentir que la population etait derriere moi. en fait j ai fait que mon travail bisou a tous

Écrit par : D. legrec | 28 mars 2007

J'y étais et je dois dire que ma crainte est toujours là !!!

Même si je ne décourage pas d'empêcher cette ineptie !!

Il faut quand même se dire que si selon les décrets, arrêtés, réglements, etc. tout est conforme, cela passera. (La maternité est passée ...).

Dédé, je crois que Taveirne cherche des chiens de garde, tu crois que Miquette pourrait faire le maître-chien !!

A bientôt vous tous !!!

Écrit par : alain debruyne | 28 mars 2007

Non, mais je suis sûr qu'elle ferait des ravages dans la maternité !
Quant au maître-chien il a bien plaidé en qualité de chef de file du mouvement d'opposition à Capelle...et n'est certes pas à la solde de Pigboss...

Écrit par : Dédé la brocante | 28 mars 2007

Juste un petit mot à l'usage des bloggeurs :
On parlait de la qualité de l'eau, des besoins en eau, etc.
Pour info., surfez sur le site de la région wallonne et vous constaterez que la qualité de l'eau de nos cours d'eau est en rouge foncé, signifiant "très mauvaise"...
Les cochons de Pigboss, s'ils devaient s'en abreuver, n'y survivraient peut-être pas !
Mr Ryckebosch a bien défendu les agriculteurs, en l'absence d'un échevin démissionnaire. Il a défendu ses collègues, son intérêt pour l'usine de biométhanisation.
Quoi de plus naturel, surtout que selon la rumeur, Pigboss ne s'y intéresserait pas !

Viens, Miquette, où ira-t-on se dégourdir les pattes bientôt ?
Tiens ! v'la Félix ! ...il est contre, lui aussi...!
"ces bâtiments sont impénétrables....comme la voix du seigneur !"...

Écrit par : Dédé la brocante | 28 mars 2007

n'oubliez pas que la décision finale n'appartient pas aux Cominois mais entre autres à la Province ou la majorite est l'opposition de comines!

Écrit par : Dirlobelix | 28 mars 2007

je crois que la decision comme ma dit gilbert viens de la province et de antoine ministre de la majorite mais aucune loi n interdit taveirne de produire des cochons en plus la walonie a besoin absolument de cochon mais bon on doit tabler sur autre chose il y a deux sujet que l on peut travailler et la j ai ma ptit idee.......excuse mais je ne peut le dire tout haut car l ennemi rode alors chut la meilleur defense c est ...... bisou

Écrit par : D. legrec | 29 mars 2007

Les commentaires sont fermés.