Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mars 2007

OK pour PCDN à CW : cqfd

Je viens de passer une heure à bouquiner le bulletin glissé dans ma boîte aux lettres.
D'abord, ce luxe d'impression sur un chic papier glacé m'étonne ! La mise en page ? Agréable. Elle invite à s'instruire de ce que l'on ignore encore. Des pavés de texte pas trop longs à lire, en grosses lettres, seulement dérangés par des "aplats" de couleurs orange, rouge et jaune qui ne se veulent, pour une fois... pas politique.
Bien sûr, dans ce bouquin, il y a "à boire" et "à manger".
Mais, j'en recommande la lecture.
En tous cas, je le conserverai et m'appliquerai à en suivre les conseils.

 medium_compost.jpgQuoique... en matière de compost, j'applique un autre procédé, par du tout académique mais qui suffit au petit lopin de potager qui fait le bonheur de ma cuisinière.

Un grillage à grosses mailles, de 3 m de long sur 1,20 de haut, roulé, attaché. Au fur à mesure de mes petits travaux de jardinage, j'y jette les "ordures" ainsi que les épeluchures de cuisine. Ensuite, j''oublie tout cet amas de végétaux. Lorsque le cylindre est trop plein, j'y grimpe dessus et commence une danse de saint-guy pour tasser le tout. Après quelques années, par une ouverture pratiquée à même le sol, j'extraie un bon petit terreau que j'épands sur le jardin avant le bêchage hivernal.

Est-ce une bonne méthode ??? Je m'aperçois que non, mais je n'ai jamais constaté de maladies pourrissant mes légumes. Jamais ?? Enfin, presque... car la qualité dépend beaucoup du ciel !

21:45 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.