Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mars 2007

Qui c'est celui-là ?

medium_minis_prési.jpgTout en zappant, ce soir, voilà que je tombe sur les "actu" belges relatant le voyage officiel du neveu Henri à son oncle Albert.

Des drapelets noir-jaune-rouge et bleu-blanc-rouge s'agitent lors du passage des gorilles suivis de leurs protégés qui sourient aux gosses rassemblés pour la circonstance et à leurs fans, tout en leur accordant leurs machinaux gestes d'égards royaux ! 

Soudain, une interview apparait à l'écran. Un certain Monsieur Lambertz dit au micro que, chez eux, beaucoup d'étudiants, sujets du grand duc, fréquentent les écoles germanophones installées dans les cantons rédimés.

Le titre de ce monsieur  ?: "Ministre-Président de la Communauté Germanophone de Belgique".  Oh là là,... "avec tous mes respects, monsieur le président..."

- "Ben tiens, me dis-je, voilà bien encore une personnalité que je ne connaissais pas !"

Pour ceux qui pensent en français, chez nous en Belgique, nous avons la Marie-Aréna... à ne pas confondre avec l'autre ministre-président Elio, qui à eux deux détiennent les mêmes pouvoirs qu'un autre ministre-président possède à lui tout seul et que l'on connait bien à Comines : Yves Leterme. (pas le nôtre... celui d'Ypres) Et, au-dessus de ces trois grosses têtes, arrive celle du premier ministre Guy, mais celui-ci n'a rien à dire aux trois autres déjà cités.  J'ajoute encore l'omniprésente Anne-Marie, présidente du Sénat qui doit envier Ségolène... plus l'autre président de quoi encore ??? un homme à part... Jean-Marie ou l'autre jumeau, on ne sait plus lequel.... + encore une pléiäde de gaillards qui ont tout intérêt à détricoter plus encore ce qui reste du pays.

Je l'avoue !  Cela devient difficile de me sentir Patriote, comme mon père l'était... en 40 !
____________________________________________________

Pour changer de sujet : voir Youtube surprise !

Les commentaires sont fermés.