Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mars 2007

Bravo les petits gars Chapeau, Messieurs-Dames

medium_neige_006.jpgAvec la vacance de l'échevinat des Sports, on peut se demander quand sera-t-il question, dans notre enclave, de remettre un nouveau trophée du mérite sportif à un jeune, un e-CC ou à une association qui se seront distingués au cours des derniers mois, voire des dernières années.

Poser la question... n'est pas forcément devoir y répondre.  

Quoique, lorsque j'aperçois, dans ma gazette, une double page pleine de photos représentant des podiums hauts en couleurs, et que, au travers tant de maillots jaunes liséré de bleu, je me dis que, derrière le fier sourire de ces gosses médaillés, des gens dévoués et passionnés s'activent tout au long de l'année pour inculquer à la jeunesse du coin, le goût du sport, de l'effort, de la solidarité, de la civilité... je voudrais leur accorder toute mon admiration et ma sympathie.

Bien sûr, il n'y a pas que l'athlétisme du Bizet, ni celui de la JSMC ! Tant d'autres clubs fonctionnent grâce au bénévolat d'e-CC discrets mais efficaces. On me pardonnera de ne pas les citer, mais ils se reconnaîtront.

Je me permettrai ici de reprendre une réflexion que j'ai un jour entendue de la part d'un dirigeant de club :
- "Je veux bien me dévouer pour trouver des sous pour permettre à des amateurs de pratiquer leur sport préféré, mais si je dois bosser pour gagner du pognon afin de pouvoir payer ces sportifs à pratiquer leur sport, non ! Là, j'arrête !"

Ce n'est qu'une réflexion.

 

 

Les commentaires sont fermés.