Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mars 2007

Ce Gouvernement en a-t-il marre ?

medium_tag_mountche.jpgC'est l'impresion qu'il me donne à l'annonce baclée des mesures qu'il entend prendre pour boucler son budget tout en tentant de mettre les Belges au pas en ce qui concerne l'environnement.

Voici un exemple :

Après moultes hésitations et contraintes européennes, il décide à taxer... entre autres
1°) les couteaux en plastic et les couverts pour le pic-nic !
2°) les sachets jetables distribués dans les commerces. Taxe : 3€ le kilo.

A ce propos, je me suis livré à un petit "problème" de calcul que voici.
Sachant qu'un sac plastic jetable pèse 4 grammes, quel sera, pour l'Etat, le bénéfice fascal par sachet ?
Grâce à la "règle de trois" avec laquelle je jongle encore, le résultat est de 0,012 € !

Seulement, si j'étais commerçant, et ne voulant pas me sentir lésé en voyant mon bénéfice amputé de cette somme par client, j'oserai augmenter mon prix pour ajouter supbreticement 10 €Cent à la facture. De toutes façons, le client paierait en jurant une fois de plus que :
- "Tout augmente avec ces taxes !"
Qui est fautif de la perte du pouvoir d'achat ?

Non, cette taxe sur les plastics jetables arrive une guerre en retard ! Le consommateur en est déshabitué depuis des mois ! J'aurai préféré par contre qu'il frappe une nouvelle taxe sur...
les bombes de peinture en aérosol ! N'y-a-t-il pas un gaz à l'intérieur qui, en se dissipant dans les airs, s'en va attaquer notre couche d'ozone ? De plus, rendre très cher l'outil de prédilection des taggeurs sauvages, c'est déjà lutter contre cette invicilité dont... les e-CC de CW ont à réfléchir actuellement !

20:45 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.