Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2007

Allons, les e-CC, donnons notre avis !


"Gilbert le Mayeur" m'a écrit une lettre ! Sans être personalisée, elle me concerne au plus haut point puisqu'il m'invite à transmettre mes observations et mes remarques sur un avant-projet de règlement communal en matière d'incivilités.

Quel honneur !

J'espère toutefois à ne pas être le seul à bénéficier de cet égard citoyen ! Même les Flamands enclavés peuvent donner leur avis, mais ils doivent faire la démarche eux-mêmes pour en acquérir un exemplaire néerlandais. Ce qui est normal... car distribuer un "toute-boîte" bilingue nécessitant le double du papier serait à la fois, du gaspillage, une atteinte à l'environnement et un surplus pondéral au ramassage mensuel des papiers.

Lire les treize pages de ce projet de règlement est aussi, je l'avoue, assez rébarbatif. Mais il le faut ! Car des détails risquent de ne pas être pris en compte. Je n'en ferai pas la liste ici, préférant réserver le privilège de mes remarques au secrétaire communal.

Par contre, pour les amendes, je me demande quels sont les critères qui ont fixé les montants à 25, 50, 125 ou 250 euros. Le double en cas de récédive !

Je propose de simplifier : tout à 100 €, le triple en cas de récidive !

Il faut répondre avant le 23 mars ! Pour une fois qu'on nous demande notre avis !

Les commentaires sont fermés.