Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mai 2007

LEGISLATIVES : un autre candidat !

medium_jena-jacques.jpgLe 10 juin, on vote à nouveau en Belgique après s'être gavé des délices de la campagne française.
A Comines-Warneton, alors qu'apparaissent des affiches bleues un peu partout (rien à voir avec le succès de l' UMP) la mobilisation des citoyens se porte sur deux pôles :
1°) l'anti-porc... pour lequel l'échevin a édité dans son blog  une solide argumentation (cliquez sur http://www.lelysard.com/politique/billet.php?id=175&%......
2°) le projet de réalisation aux abords du Mémorial de Ploegsteert, d'un Lieu de Mémoire de l'époque 14-18 où le décor, l'ambiance, les documents tenteraient de plonger le visiteur dans cette atmosphère mémorable de la Première Guerre Mondiale.

Cela ne m'étonne guère, connaissant le dynamisme que l'échevin a l'habitude de déployer pour la réussite ou la défence d'une cause.

A part cela, je signale qu'il est aussi le 13e sur la liste hennuyère CDh pour le vote des députés fédéraux du 10 juin prochain. Ainsi donc, deux citoyens de l'enclave se présentent à notre suffrage.  Y en a-t-il un troisième ????

L'ami MDW nous refile le lien sur Youtube... rien que pour voir sa tronche !  Un clic sur la photo....

18:50 Publié dans HUMORISTIQUE | Commentaires (16) |  Facebook

Commentaires

Eh bin espérons que le 10 juin, JJVDB arrivera à bon "porc", en évitant la "......." bleue !

Écrit par : zorro | 08 mai 2007

il est facile d aboye une fois que tous le monde a aboye le jours des cochons tous le monde a fait ca pub mais recapitulont je crois que sans me jeter des fleurs j ai ete le premier a ose dire ce que je pensais et j ai bien confime ma pensee alors une fois que tous le village c est mis a gronder la qq un on pense au consequance electoral fede et communal alors rangeons nous du cote de ou souffle le vent et quand des ptits conseiller defende ....la presse n en parle pas mais quand un echevin pete la on trouve que cela sent bon .... enfin mais ce qui m ecure le plus c est certain se retrouve avec des centaine de voix de ten brielen et habite ten brielen et n ont pas eu le courage de parler il etait tous petit sur leur chaise et non pas pete un mot parcontre serrer le mais de ces villagois le jour de l apero ca on sait le faire et faire semblant de defendre mais rien que d al pffffffffffffff a pleurer c est la honte

Écrit par : D. legrec | 09 mai 2007

voici encore quelque demande qui sont en cours et que personne du college n en parle +++L'enquête publique liée à l'extension demandée par Deprez à Houthem se cloturait le vendredi 4 mai à 11h30. (4260 cochons au lieu de 2445 actuels). Le service technique a reçu une vingtaine de courrier.
L'enquête publique pour le dossier du Pont-Rouge s'achevait le 27 avril. Elle visait le maintien en activité d'une porcherie de 750 cochons. Le service technique a reçu 8 réclamations et 3 pétitions totalisant 99 signatures. Lundi dernier, le conseil échevinal a donné un avis préalable négatif.
A Warneton, la S.A Berkenhof de Roulers a demandé le renouvellement du permis d'exploiter 8000 poules. Ce dossier a été soumis à enquête publique jusqu'au 8 mars et a fait l'objet de réclamations. Le conseil échevinal a donné un avis préalable négatif.
Un dossier a été introduit par Pascal Clarisse, Grand Chemin de Messines en vue de transformer un permis en 73.000 poulets de chair. En janvier, la commune avait émis un avis défavorable, avant de revenir sur sa décision. le dossier vient de rentrer de la Région wallonne avec ... un avis défavorable. Le collège échevinal tranchera sous peu.
Un projet s'ajoutera bientôt : un dossier pour une porcherie sur Ploegsteert, à proximité de Neuve-Eglise est en cours alors je commence a croire que notre belle commune est devenue la poubelle de la walonie mais chut on ne veux peut etre pas en parler c est bien de faire le coqqqqqqqqq vous le saviezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Écrit par : D. legrec | 09 mai 2007

Bonjour,

Je comprends le courroux de mon ami David. En effet, lors de la réunion de présentation du projet Taveirne, David a pris plusieurs fois la parole car premièrement, il est un nouvel habitant de Ten-Brielen et secondo, il avait été interpellé par des habitants sur ce sujet. Malheureusement pour lui et pour les personnes qui n'étaient pas là ce jour-là, aucune de ses interventions n'a été reprise dans une certaine presse régional, contrairement aux interventions de la majorité. Mon intention n'est pas de politiser le débat mais je relate les faits tels qui se sont passés mais je vous rassure, David aura prochainement son article sur le blog que nous venons de créer http://pscomineswarneton.blogspot.com. Allez-y, c'est toujours intéressant d'avoir les différents "sons" de cloche sur une histoire.
Amitié à David

David Werquin

Écrit par : david werquin | 09 mai 2007

on se croirait en France dans une campagne electorale qui sent tout sauf bon

Écrit par : Dirlobelix | 09 mai 2007

Arretez Dirlobélix de me faire rire à chaque fois que vous intervenez, lisez l'article en entier dont la phrase " je ne politise pas le débat". De plus, David le Grec a réagi sur l'article qui à moins que je ne lise et ne comprenne pas, est quand même une petite ode à Jean-Jacques et avant que MMj ne râle, c'est tout à fait son droit d'aimer ce que dit et fait Jean-Jacques. Ce n'est pas parce que je suis un adversaire politique que je ne respecte pas Jean-Jacques. Que du contraire, il y a certaines choses qui me plaisent chez lui. N'empêche que c'est pas pour celà que je suis et doit être d'accord avec tout ce qui se dit et se fait. Si il ya une pensée unique sur ce blog, dites-le nous.
Ceci est pour la forme et pour le fond de mon intervention, étiez-vous là lors de la réunion? Si oui, oseriez-vous contester sur ce site les bonnes interventions de David et si non, maintenant vous êtes réellement au courant de ce qui s'est dit et encore plus après sur notre blog.

a+

David Werquin

Écrit par : david werquin | 09 mai 2007

@ David,
Souvent, il m'arrive de dire "il suffit de demander" !
Ce ne sera pas le cas, présentement.
Pour vous assurer de ma bonne volonté à votre égard, j'insère votre Blogspot dans "Les sites à voir".
Puis-je compter sur votre tenacité pour l'alimenter régulièrementde sorte que le lien ne soit pas stérile.
Bien à vous !

Écrit par : MMJ | 09 mai 2007

ca y est, ils sont "rouges" de colère !
Tout à coup, v'là qui se souviennent qu'ils doivent défendre des causes. Avant silence radio ! Quel stratégie là derrière ?
Enfin !

Écrit par : zorro | 09 mai 2007

Ce que l'on peut découvrir grâce à internet.
Il n'y a pas que notre statut qui soit spécial.
Même si nous nous la jouons souvent discrète,
pour ce qui en est du Hainaut Occidental
en maintes matière nous décrochons la floche.
Mais il n'y a pas lieu de faire sonner les cloches.

Notre beau terroir est traversé
par trois ruisseaux et par la Lys.

Au classement des plus pollués
nous trouvons dans les cinq premiers;

en tête et loin devant:

la Haute Planche.
Première toute catégorie.
Bravissimo...Nitratos, Azotos, Oxydos, PHOSPOROS...e tutti quanto...del ZONINGO. Avec l'accent.

Médaille de bronze
pour le
Kortekeer. Bravo... Nitrato, azoto, Oxydos...cochonnos de tutta la campagna...avec l'accent.

En cinquième place
la Douve.
Olé...Sangre de toros de MESSINOS, cochonnos de la TABERNA, azotos, nitratos et tutta la sante famiglia.Avec l'accent.

Ce classement ne concerne que le Hainaut Occidental, mais lorsque l'on regarde l'entièreté de la Wallonie, c'est ce même hainaut Occidental qui prend la floche des eaux de surfaces les plus polluées. On peut en déduire que la Haute Planche a de grandes chances de détenir le ponpon Wallon des ruisseaux de seconde catégorie les plus crasseux à presque tous les niveaux, sauf peut-être pour la température, et encore...
Pour vous en assurer, allez donc faire un tour du côté du chemin des Baudets, quelques centaines de mètres après le Castel, vous croiserez un petit cours d'eau nommé Ruisseau du Gladje. C'est un affluent de la Haute Planche, de "joyeuse mémoire".
Et oui, tout ce qui fond au Groenland gèle à Comines, pas de problème; le reste n'est que propagande des Verts.
Mais ce qui coule au pied du glacier artificiel a une drôle de "couleur".

Pour ce qui est des eaux souterraines, n'ayez crainte, nous sommes en zone vulnérable, mais ce n'est que pur hasard et mauvaise fortune.

Philippe Mouton

Écrit par : Philippe Mouton | 09 mai 2007

Cher Zorro,

C'est vrai, je suis " rouge" pas de colère mais de coeur, j'ai pas entendu votre réponse pour défendre des causes et les gens, simplement j'en fais pas, à chaque fois une publicité. Maintenant, vous n'étiez peut-être plus habitué à ce qu'on mette publiquement ce qu'on fait et ce qu'on pense mais les ecc, comme vous dites, ont droit de savoir qu'il n'y a pas qu'une seule façon de voir les choses et que faire de l'opposition constructive, c'est de faire ce qui est bien pour le citoyen et non, seulement pour nous. Maintenant, vu votre pseudonyme, je ne connais pas votre âge mais je sais une chose, habituez-vous à me voir et me lire car quand je ne serais pas d'accord, je vous le ferez savoir.

a+

ps: merci à mmj pour le lien, c'est sympa et çà permet à la démocratie de bien fonctionner.

David werquin

Écrit par : david werquin | 09 mai 2007

chez amis de comines warneton pour certains qui ne se sont pas bien renseigner NouS SOMMES DANS UNE SITUATION CASTASTROPHE david est venu etudier chez moi et quand je lui ai donner la situation air terre eau de notre canton il m a dit david tu me fait reflechir hihi mais bon c ets un ami il esr de mon devoir de le tenir au courant mais si nous venons a notre autre sujet le PS est que renouveau actif et pour cela soyez habituer les ptits mouton ex philippe c est termine O positon passive c est termine le passe du parti aussi le R PS EST LA peut etre cela derange c est Oposant et ceux qui veulent avoir la main mise sur tousdes gens nous on fait confiance et la confiance se merite et moi et mes amis nous sommes la pour defendre les cominois dans des situations delicate dans notre commune et en region walonne alors peut etre cela fait chhhhhhhh certains mais les cominois ouvrirons bien leur zieuuuuuuuuuuuuuuuuchez nous aussi meme avec les mains vide on sait defendre allez david on arrete de parler on y va il y a encore du pain sur la plancheeeeeeeeee

Écrit par : D. legrec | 09 mai 2007

chers amis de ccw, pour une fois que l'opposition ps montre les dents, et ils ont bien raison, il faudrait les soutenir car la majorité cdh de ccw sont à mon avis scindé en deux groupes, d'abord ceux qui ont des contacts privilégiés avec Taveirne et les autres. Qui vivra verra

Écrit par : robinson | 11 mai 2007

Pauvre petit Robinson, ne prenez pas des raccourcis pour étayer votre raisonnement.

Écrit par : C-mi | 11 mai 2007

salut Robinson,meme Ségolène se prononce contre ce cochon de Sarkosy;ma réflexion n'a aucun sens:c'est pour faire avancer le schmilblik

Écrit par : Dirlobelix | 11 mai 2007

Le grec, c'est du chinois ton charabia !

Écrit par : zorro | 11 mai 2007

zorro si tu ne comprends pas alors dommage pour toi et si c est pour dire n importe quoi alors ne parle pas SI tu es un ..... alors je te repond pas le silence

Écrit par : D. legrec | 11 mai 2007

Les commentaires sont fermés.