Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mai 2007

NE SERAIT-CE QU'UN FEU DE PAILLE ?

Depuis une dizaine de jours, une obsession me turlupine l'esprit : "J'arrête ?, ou j'attends encore ?" Ce blog viendrait-il à m'ennuyer ? Je reconnais que Blogspirit des Enclavés commence à me lasser. Heureusement, pour me détendre sur la toile locale, les liens vers Damien, SolidaLys, le Lysard me sont précieux et me permettent de m'informer sans beaucoup d'efforts.

J'ajouterai aussi que les derniers commentaires de Dédé, d'Averty et de notre CC-Ecolo, je les ressent comme un coup de pied au cul. Au fond, il y a encore matière à réflexion et à dérision. Il reste... 17 jours pour se manifester. Trois citoyen(ne)s du grand CW se proposent à mon suffrage et ils méritent tous ma petite boule rouge. Pourquoi pas ?  Mais ce qui me fait hésiter dans mon choix, ce n'est pas tellement les programmes que l'on me propose, mais les appels du pied déjà donnés sous la table pour "couillonner" (c'est le mot juste) l'un au l'autre et le(s) faire passer dans l'opposition du gouvernement fédéral... pour peu qu'il ait encore son mot à dire sur Les impots, (quoi que...), l'armée (pour ce qu'il en reste) la sécu (pourvu qu'on bouche son trou) le code de la route (merci les amendes) et les prisons (où tous les jours, c'est "porte ouvertes")

medium_regering_verhofstadt2.jpg

J'ai probablement oublié certains sujets !  Mais je compte sur les supporters de nos candidats pour apporter ici quelques arguments qui pourraient me décider à accorder ma petite voix. Je la compare à une larme qui tombe dans étang vaseux. Me suis-je bien fait comprendre ?

La photo ? Le gouvernement fédéral qui sera remplacé.  Un test : leur nom et leur fonction !   Le Belgique compte, semble-t-il, 59 ministres. En voici 15 !  Autant qu'en France !  Mais chez nous, il y en a encore 44 qui "fonctionnenent" ailleurs !

 

22:05 Publié dans HUMORISTIQUE | Commentaires (9) |  Facebook

Commentaires

Je suis de garde ce soir, ca se voit !
Les poils qui pikent, je m'en B....(alance)
Les é...ections à la belge....encore davantage !

Je reviens d'un pays...où il ne pleut pas
Mais où la jeunesse crie haut et fort
à qui veut l'entendre.......
Nous sommes fier de notre président
Nous sommes fiers de notre pays
Nous travaillons pour le bien de tous
Notre président est une bienfaiteur...
Ici, on ne brûle pas les voitures de nos voisins...
etc etc...

Vrai ou faux
Info ou Intox ?

C'est pas ici qu'on entendrait ça !

Bonsoir à vos neurones !
Rêvez d'arcs-en-ciels...

Allez MMj, au boulot !
T'as commencé ?
C'est pour en chier !!!

Écrit par : dédé la brocante | 24 mai 2007

Voilà MMJ.
Tu l'as dis,
tu l'as écris.
Et bien,
je vais me mouiller la chemise.
Je saute à l'eau:

Plouf.
Ma candidate préférée
c'est Sylvie Dupont Papart.

C'est une personne sincère,
honnête et intelligente avec un courage et une force peu commune.

Je suis persuadé et même intimement convaincu que si elle était élue sur un programme elle irait jusqu'au bout de ses engagements tant je la sais fidèle à la parole donnée.

Sa seule faiblesse c'est son excès d'honnêteté, elle n'est pas naïve pour autant et possède un don de discernement assez poussé.

Rappelez-vous donc un certain débat à No télé durant lequel elle a ferraillé un bon quart d'heure avec l'autorité communale, cette dernière s'en souvient et elle se rappelle très bien où et quand cela a fait mal.

Du haut de son mètre soixante elle a eu le cran de tenir la dragée haute au politicien qu'on sait sans se démonter et en argumentant fort pertinemment dans des dossiers très épais et compliqués.

Parmi toutes les candidates qui se présentaient aux communales, ce n'est pas pour rien que Sylvie Dupont s'est retrouvée sur les plateaux de No télé.
Comptez donc pour savoir si les femmes étaient nombreuses, surtout au CPAS d'Action.

Mais la page est tournée et c'est sur les fédérales qu'on retrouve Sylvie.

Comme infirmière, elle sait mieux que beaucoup ce que signifie la souffrance, la précarité et l'importance de la sécurité sociale.

Comme indépendante avec une entreprise touristique, elle sait mieux que beaucoup ce que cela signifie "bosser" pour gagner sa croûte sans être sûr d'être rémunérée en temps et en heure.

J'ajouterai encore que Sylvie a fait découvrir à des milliers et des milliers de personnes ce qu'est la vallée de la Lys vue du bateau Come in Europe.
C'était une première,
c'était inestimable
et de la façon dont elle l'a fait
"irremplaçable".

MERCI.

Voilà, "Sylvie Dupont Papart",
c'est quelqu'un d'exceptionnel.

Philippe Mouton

Écrit par : Philippe Mouton | 27 mai 2007

Chers Marc, Philippe, Psst et El Greco
Pour ne citer que les plus "actifs", bonsoir !

Dédé ne fait pas de politique, mais il a beaucoup d'estime pour certaines initiatives.
"Le jour des voisins"...c'est sympa, non ?
Et bien, mon cher Philippe
Je ne connais que très peu celle dont tu vantes mes mérites
Mais je dois reconnaître qu'elle fait la promo de cette action,
à bord de sa coquille !
Certains diront, c'est de la récup politicienne...
Cela ne les empêche pas d'en faire autant...

Allez, Sylvie, je lève mon vert à ta santé !

Écrit par : Dédé la brocante | 28 mai 2007

Chers amis de Comines-Warneton ou encore mieux chers amis de Warneton-Comines, çà sonne mieux... Concernant la petite Verte de Warneton, je pense qu'au lieu de proner des idées vertes, elle devrait d'abord entretenir ce que son cher mari a détérioré et un peu trop sali sur le quai à Warneton (lors de son chantier naval). Il y a quelques jours, sur No Télé elle s'est présentée, et à mon avis les personnes qui ne la connaissent pas n'ont pas dû être très réjouis car faire de la politique impose d'avoir de la voix aussi bien au sens propre qu'au sens figuré. Je ne suis certainement pas contre les verts mais je pense que ce cher Philippe a beaucoup plus de stature et d'objectivité que la petite verte de Warneton. Concernant ce cher JJ VDB, il monte un peu à la fois, j'aime bien la photo car il a un petit sourire flatteur mais comme tout le monde le sait il a de la poigne (pour un avocat, c'est normal). Mais personnellement il faudrait qu'il reste à Comines et partir sur d'autres cieux... et alors cette chère Chantal, elle aussi monte un peu à la fois dans la hiérarchie MR, aux dernières éléctions, c'est elle qui a eu le plus de votes.... Une chose que je ne comprends pas c'est qu'au niveau des élections communales, ce sont les Cdh qui gagnent, pour les provinciales ce sont les Mr qui gagnent, etc... Les Cominois et les Warnetonnois sont vraiment difficiles à comprendre. Qui pourra m'expliquer cela.... Je suis certain qu'il y aura des réactions, foncez... et on va s'amuser et j'espère que les politiciens vont se dévoiler.....

Écrit par : robinson | 29 mai 2007

Dédé ne fait pas de politique, mais puisqu'il est question de quais....
Il est à noter que dans quelques semaines, on ne verra plus les péniches-épaves de Warneton...
Elle seront cachées par les "cruaux" qui poussent sur le quai !
Tristes abords de la "brasserie"...péniches-poubelles, cruaux, colonie de pigeons dont les déjections recouvrent le halage, manque d'entretien et de finition de la place "accès-interdit", manque de finition de l'espace sous les maronniers-scalpés...
Triste WC ! Tourisme fluvial ? Warneton-Cruaux..tout le monde descend...'tention les horties, par ici m'sieus, dames !

Pour la "brasserie" plus que des bobards..nous souhaiterions...un beau bar !

Quant à la politique, sans en faire, force est de constater qu'au niveau des compétences et de l'efficacité, celui qui jadis voulait planter des papates en baie de Somme me paraît irremplaçable, sinon indispensable...
Ce soir, encore, il battra le fer avec la fougue qu'on lui connaît.
...Bon courage...les autres...

Écrit par : Dédé la brocante | 30 mai 2007

Robinson,
Si tu tiens pas conpte des ... ploesgteertois, pas étonnant que tu comprend rien !

Écrit par : Pssst | 30 mai 2007

Cher Robinson,
pas le temps de suite, mais je réponds d'ici un jour ou deux.
Philippe Mouton

Écrit par : Mouton Philippe | 30 mai 2007

Cher Pssst, pour ton information, il y a qq années Ploegsteert faisait parti de Warneton.... Ne t'inquiète surtout pas car j'apprécie bcp les Ploegsteertois (ils aiment bien s'amuser) hein,...

Écrit par : robinson | 31 mai 2007

Pour ce qui en est du volume de la voix des gens.
J'ai vu l'émission aussi.
Je crois que la conviction et la pertinence l'emportent sur le tapage et le matraquage.
On comprend tout aussi bien quelqu'un qui parle doucement en articulant que ceux qui se donnent de l'importance avec grands fracas.
Pour les idées vertes, son travail est et fut remarquable, je l'ai déjà dit plus haut.
Ma foi, un quai sans bateaux a-t-il encore une raison d'être.
Que seraient les brasseries sans bars ou les moulins sans blé à moudre...que des carcasses vides à la merci du vent.
Heureux ceux qui donnent de la vie aux choses.
Mariniers, meuniers et brasseurs n'ont-ils pas quelques chopes à vider de concert?
Warneton née de la rivière
et de la route au soleil des siècles.

Philippe Mouton

Écrit par : Mouton Philippe | 03 juin 2007

Les commentaires sont fermés.