Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juin 2007

A votre santé... Clic... Je m'en vais !

medium_noceOr.jpg

Cette fois, c'en est trop. Faut que je réagisse pour faire changer les choses !

Ca ne coûtera pas un eurocent et le public, vous, moi, les familles concernées, les lecteurs apprécieront.

Dans mon journal, je viens de voir une superbe photo de Noce d'Or, sur toute la largeur de la page. Que mes voeux de longévité et de bonheur accompagnent les jubilaires. Que je ne connais pas d'ailleurs.

Mais là où je souhaite que cela change, c'est au moment où le mayeur cède son fauteuil de Bourgmestre au "jubilaire qui porte la culotte" dans le couple, que tous ses accolytes et "oppocolytes" en fasse de même ! Que ses échevines et ses conseillères se lèvent et cèdent leur place aux enfants, aux petits-enfants du couple en Or. Ils peuvent aussi être à l'honneur, non ???

Ces cérémonies sont devenues de vraies compétitions entre... la gauche et la droite : quel groupe offrira le plus grand nombre de sourires sur la photo ? Le défi est là. Et le mission est remplie !

Nous sommes en campagne électorale, c'est normal que cela se passe comme cela.

Mais bon... ça commence à bien faire... cette figuration systématique sur toutes les photos ! Les lecteurs n'achètent pas leur journal pour voir toujours les mêmes tronches

Commentaires

Mille fois d'accord avec vous MMJ.
S'ils (et elles) étaient aussi présent(es) sur le terrain et à l'Hôtel de Ville que face à l'objectif des photographes ....
A l'exception bien sûr du premier citoyen de notre enclave, pas avare de son temps et présent à toutes les manifestations.

Écrit par : pollux | 04 juin 2007

Il en est d'autre photo ou les enfants et petits enfants sont sur la photo ,voir en ce moment le blog de Damien et pour ma part lors des noces d'or et de diamants de mes parents nous les enfants et petis enfants étionsIl y a quelques temps sur ce blog on parlait de la nouvelle échevine en photos ,alors quoi .........Il y a quelques temps sur ce blog on parlait de la nouvelle échevine qui était partout ,voilà que maintenant on y dit le contraire ,mais bon sang ou êtes -vous à ce moment là ?..ouvrez donc vos yeux .....

Écrit par : mostar | 04 juin 2007

Les articles se suivent et ne se ressemblent pas...Pour preuve...l'un des derniers était intitulé "Ca, c'est du spectacle de qualité"....
Mais, la photo m'est sympathique, car c'est au travers d'un verre que j'apprécie le plus les figurants !



Eul Batiss
Cha d'vro ét vindu qu'in pharmacie
Ché plin d'vitamins !
Cha guérit l'chuc, el cholestérol
Et cha rince tés boyaux !


A t'santé MMJ !
Lèk té moustaches
Ya del mousse !

Miquette et Dédé aiment bin l'Batiss !
El Queue d'charrue, ché pas mal non plus !

Vive les produits du terroir (lol).....

Écrit par : Dédé la brocante | 04 juin 2007

Dédé ,fé ben tourné t'in moulin et bo pô trop ed' baptiste ,cha monte al'tête ,à ter plus ....

Écrit par : mostar | 04 juin 2007

Moi je dis une chose; à Comines, les noces d'or sont superbement organisées. Allez une fois voir à Wervik comment ça se passe... en un quart d'heure, c'est baclé, et op, buiten. Une fois sur deux, le bourgmestre se fait remplacer par un échevin accompagné de quelques conseillés qui prennent parfois leur rôle comme une corvée. A Comines, jamais; toujours fidèle au poste le premier magistrat, et il semble adorer ça. Gilbert Deleu et c'est souvent très en verve et avec humour, aussi bien en français qu'en néerlandais que ce bourmestre offre 3/4 d'heure de bonheur aux jubilaires et à la famille. Les autorités communales présentes ne sourient pas uniquement devant l'objectif, mais participent et honorent les jubilaires par leur présence à l'évènement. Je suis certain que si on leur demandait; ils prendraient les petits-enfants sur leurs genoux pour la photo souvenir.

A bon critiqueurs... salut !

Écrit par : Kavijak | 04 juin 2007

Du bonheur aux jupilairs
aux mises en bière...
il est partout Gilbert !

psssst : mostar, tu ne tromperais pas de personnage ?

:-(

Écrit par : Dédé la brocante | 04 juin 2007

heureusement il y a encore à Comines des Kavijak pour apprécier notre qualité de vie;on est bien mieux ici qu'ailleurs ;notre Gilbert et son équipe ont gardé et developpé ce sens des autres et de la joie qui fait Comines;et l'opposition est elle aussi soucieuse des Cominois;son seul tort c'est en période electorale de se contenter de taper sur Gilbert.Vive ma ville

Écrit par : Dirlobelix | 04 juin 2007

Je trouve la réflexion de Kavijak et de Dirbolelix correcte et significative. En général, lors d'une quelconque manifestation dans la région, notre mayeur et ses acolites sont tj présents mais l'opposition y est tj représenté mais où sont les socialistes et les petits hommes verts - ils veulent nous représenter mais sont rarement sur une photo...

Écrit par : robinson | 05 juin 2007

Etre sur des photos.
Etre ou ne pas être vu pèse-t-il
autant qu'être ou ne pas être là?
Le poids des mots, le choc des photos.
Voilà bien la question de savoir si l'impact des photos est toujours tellement plus important que celui des idées et du travail.
Nous sommes plongés jusqu'à la tête dans le monde de l'image, même si ce blog aurait une petite tendance à prouver le contraire.
Je dirai, pour ma part que l'actualité locale de ces dernières années nous a emmené davantage vers les médias qu'auparavant.
Bien évidemment, nous ne rivalisons pas avec certains autres bustes, vus, revus et lissés déjà par des décennies de caresses dévotes, s'alliant les grâces subjectives de l'éternité locale.
D'autre part, j'affirme que si on nous voyait tout de même, ce n'était peut-être pas autant par ce qui vous semble de l'opportunité, mais surtout pour des choses ou des événements réalisés ou revendiqués par nos soins. N'y voyez aucun mépris pour l'opportunité, car elle aussi se partage bien inégalement.
Ce n'est pas je pense parce qu'on se retrouve sur la photo ci-dessus qu'on doit se faire épingler parce qu'on y est, alors que ceux qui y sont toujours y sont légitimement et que dès lors ils sont hors jeu de "l'épinglette".

Voilà dès lors, cher Robinson, ces quelques mots à votre jugement. J'espère que l'absence de mon effigie n'aveuglera pas l'interprétation de mes idées.

En toute amitié et en toute modestie.

Philippe Mouton

Écrit par : Philippe Mouton | 05 juin 2007

les photos de Mouton sont fréquentes et justifiées;elles ont toujours trait aux idées qu'il défend.Bravo phillipe le vert te va mieux que le rouge

Écrit par : Dirlobelix | 06 juin 2007

Simplement, une petite réflexion: quand on est sur les photos, c'est parce qu'on est présent!

Écrit par : divdk | 06 juin 2007

Je trouve que les "politiciens" de tout bord sont très accessibles dans l'entité, alors photo ou pas photo, chaque citoyen connait l'engagement de chaque "poltic".
Je n'ai pas le cas partout, là où il faut systematiquement un RDV officiel pour pourvoir ne serait-ce qu'échanger quelques propos.
Je préfère voir les mêmes "têtes" que de rien voir du tout...

Écrit par : Thierry Thetten | 07 juin 2007

Bonjour,

Quelques jours sans consulter le site et voilà que des commentaires désobligeants sont faits sur ces fameux "rouges" qui parlent beaucoup mais ne font jamais rien.
Et bien, merci Robinson de ton commentaire car celà me permet de réagir. Hormis les noces d'or, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas sur une photo que nous ne sommes pas là, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas cités dans les journaux que nous ne travaillons pas.
Quand en tant que président d'une l'ASBL, j'invite TOUTE et je dis BIEN TOUTE la presse locale à une conférence de presse avec la Ministre Vienne et qu'il n'y a que Damien qui me fait l'amitié de venir, que dois-je faire? quand Nous invitons la même presse à notre thé dansant pour faire les photos, personne ne vient, vous préconisez quoi?
Que je ne sois pas dans le journal m'importe peu mais que vous dites que je ne travaille pas pour le bien de la population cominoise, çà je ne l'accepte pas.
Ayez l'amabilité d'allez voir sur notre blog (site) ainsi que celui de ASBL SOLIDALYS, et vous verrez si nous ne sommes nulle part.
Quan on attaque quelqu'un, la moindre des choses c'est de vérifier et de ne pas croire une seule source d'information.


David Werquin

Écrit par : david werquin | 07 juin 2007

Je crois David que tu as mal compris. Personne ne dit que les rouges ne travaillent pas pour le bien de leur commune. Mais force est de constater qu'ils ne participent pas beaucoup aux activités locales. Exemple : quand nous organisons un repas ou une fête à la musique ou au comité des fêtes, à part 2 ou 3 bleus et la majorité, où êtes-vous ? Vous seriez les bienvenus parce qu'à la musique on ne fait pas de politique. C'était pas un reproche mais une constatation qu'on fait souvent.

Écrit par : Véro | 08 juin 2007

Véro,
Je ne puis que confirmer le contenu de ton intervention.
Généralement on compte les "présents" sur les doigts de la main...3 majos et 2 bleus...
Que de timbres perdus en invitations !
Faudra nettoyer nos listings !

Mes hommages.
Dédé

Écrit par : Dédé la brocante | 08 juin 2007

Peut être que les "rouges" ne sont tout simplement pas toujours présents parce qu'ils ne peuvent pas aller partout. Il est normal pour le bourgmestre de se rendre aux différentes festivités mais est ce possible pour des personnes qui travaillent toute la semaine, qui ont une famille avec qui ils veulent passer un peu de temps de se rendre partout ? Soyez un peu réaliste, je suis sure que les "rouges " aiment tout autant que les autres leur commune mais je ne pense pas qu'aucun d'entre eux a de supers pouvoirs leur permettant d'être partout à la fois

Écrit par : resmiranda | 08 juin 2007

Merci de votre remarque, Véronique, je prends bonne note qu'à la musique on ne fait pas de politique et que je suis le bienvenu. Rassurez-vous, moi, non plus, je ne fais pas de politique 24h/24h. J'essaie d'aller à un maximum d'activités que ma vie professionnelle et privé me permettent. Désolé si vous ne m'avez jamais vu à une activité où vous êtes ou que vous organisez. Je ferais un effort pour venir à la musique mais laquelle?

David Werquin

Écrit par : david werquin | 08 juin 2007

Véronique...
Sur ce blog, depuis un certain temps, on rit un peu moins, vu que la politique semble rogner du terrain...
Mais, quand un DW te demande de quelle musique tu parles...
On peu se poser certaines questions...
Que l'on cherche à quel comité des fêtes tu souscrits, soit à quel club sportif tu adhères, passe encore...
Mais à quel musique tu "joues"...
Faudrait le secouer un peu "ton" DW...

Dédé son poil qui pique !
Viens Miquette, c'est trop fort...

Écrit par : Dédé la brocante | 08 juin 2007

Déde la brocante,

Dis-moi depuis quand il existe qu'une seule société ou groupe de musique dans l'entité? Je demandais simplement à quelle société de musique elle appartenait. Il n'y a pas que la FASAM qui existe, non?

Faites vos petits commentaires (parfois rigolos) mais ne prenez pas les gens pour des imbéciles surtout si vous les connaissez pas ( à mon avis, vous ne me connaissez pas et moi je ne le sais pas car vous sévissez sous un pseudonyme).
Et désolé pour vous, si j'ai envie d'intervenir et que je vous fais pas "marrer", parce que je ne pense pas que je vais m'arrêter.
Vous n'entendez pas? Miquette gratte à votre porte, rentrez la cette pauvre bête, il est l'heure d'aller faire dodo

DW

Écrit par : david werquin | 08 juin 2007

Pour répondre à David. Je suis musicienne en 1er lieu à la Fasam et dans le Comité des Fêtes du Bizet. Je joue aussi à Ploegsteert (il y a un concert samedi 16 juin à la salle des sports de Ploegsteert à 20h), puis aussi à Comines. Mais je crois, David que tu habites Ploegsteert. Pour répondre aussi à resmiranda que je ne connais pas, entre ne pas pouvoir aller partout, ce qui est normal et ne participer à rien du tout dans la vie associative il y a une marge. Nous sommes bénévoles et notre passion est de faire vivre notre village. N'est-ce pas normalement le but des politiciens ? Je précise aussi que moi je ne fais pas de politique du tout.

Écrit par : Véro | 09 juin 2007

David,
Ne t'énerve pas...c'était une façon de dire qu'étant tous deux du même coin, et Véro étant de toutes les parties, tu aurais dû, je pense, la connaître...
Quant à dire que je ne te connais pas...
Qui ne connaît l'ex-septième sur la liste du cartel-caricaturiste ? Homme de caractère et de terrain, etc, etc...
Ceci dit, je ne me permets pas de prendre les gens que pour des imbéciles et j'adresse toute ma sympathie à Véro (que je ne connais pas)...qui connaît...la musique !

Viens Miquette, on part au Bizet ! Tu la trouverais ?
Chiche qu'on tombe sur David ?
Non, y fait pas les cafés ?
Zut, moi qui croyais me faire payer un vert ou un p'tit rouge ?

Sans rancune mé gins !

Écrit par : Dédé la brocante | 09 juin 2007

Sans rancune Dédé

Content que tu me connaisses, à moi de découvrir qui tu es!

David

Écrit par : david werquin | 09 juin 2007

au fait mes amis la ministre christiane vienne est venu au bizet est qu il y avait qq un d entre vous NON le ministre rudy Demotte est venu il y avait qq un d entre vous NON donc je remarque que chacun d entre nous va ou il peut et ou il a ces habitudes de plus pour en revenir au sujet de David il a tout a fait raison il y a deux cas et deux mesures pour certains quand ils disent un mots meme bete les journaliste sont la pour le transformer en 100e de mots et le rentre intelligent par contre pour d autre ils peuvent dire 100 mots intelligent et cela n est inscrit nul part d autre comme certains de nos O placer attende le vent de quel cote il va pour y suivre les O deurs excuser moi d avoir certaine idees quelles soient bonne ou mauvaise mais je les donne et les defend..... parcontre sachez que les certains on un calendrier des festivites mais s arrange avec les journalistes pour y etre et puis oPPPPPP 5 minute apres ils ont disparu moi quand je participe a certaines fastivites j y suis .... j y reste jusqu au bout Vero toii qui me connais tu sais que quand je fait qq chose je le fait au maximum de mes moyens alors c est vrai la nouvelle equipePS joue aujourdhui les troubles faits ce qui n etait pas vrai dans le temps mais comme nous ne sommes pas au pouvoir nous travaillons dans l ombre mais bien efficace quand nous demarchons pour boucler un sujet ils ne nous faut pas des mois de discutions pour prendre parti bon mes amis je vous remercie de vos discutions car cela m enrichi et en plus de comprendre ce qu attendent les cominois MAIS sachez une chose c est qu il n est pas facile quand nous ne sommes pas au pouvoir MEME ou EN PLUS avec certains journaliste

Écrit par : D. legrec | 09 juin 2007

J'étais dans la salle pour écouter votre ministre Demotte bien que je ne partage pas ses points de vue.Etre ouvert aux autres est une qualité qui peut appartenir à des gens qui ne partagent pas toujours des opinions semblables

Écrit par : Dirlobelix | 09 juin 2007

dirlobelix je suis tout a fait d accord avec toi c est ca la democratie etre de droite du centre ou de gauche les idees sont a chacun mais que l on fasse attention que la dictature ne nous envahisse et que tout un chacun et la possiblite de choisir.....

Écrit par : D. legrec | 09 juin 2007

"A votre santé, clic, je m'en vais"...
Record battu...26 interventions....pfff...
Et moi, qui n'aime pas la politique...
Fête des pères....
Tennis...
Poliques... en Belgique et en France...
Te djou que la vie est une dure lutte !

Paix sur vous bloggistes de tout poil !
Et bonne fête à ceux qui ont su...

Dédé...le père pétuel !

Écrit par : Dédé la brocante | 10 juin 2007

D.le Grec,j'y étais hier à Comines ,j'ai même parlé un moment donné avec David W. , pour ce qui est de Rudy Demotte je voyais très bien que c'était vous qui l'entouriez et que vous alliez vers les gens ...mais personne n'allait vers lui...bizarre ...
Je ne fais pas dans la politique j'aime tout le monde ,les bleus ,les verts ,les orangesetc... tous font leur possible pour améliorer nos conditions de vie .

Écrit par : mostar | 10 juin 2007

mostar non pas du tout je crois que generalement le pense que les gens sont impressionnes et donc nous nous sommes la pour les presenter bonne fete a tout les papa

Écrit par : D. legrec | 10 juin 2007

David et le Grec quel bla-bla pour rien dire. Pauvre Rudy et Christiane on est pas venu vous voir,vous pas fachés? Allez
Rudy ont se verra au ravel à Flobecq! Je me souviens que Guy Spitaels est venu au marché du Bizet il y a qqls années et il est presque passé inapercu. C'est quand même pas de notre faute que vos excellences n'attirent pas la grande foule.

Écrit par : C-mi | 12 juin 2007

C mi si ils n attirent pas les grandes foules c est pas de notre faute mais bien de ceux qui ne voient pas clair . NOUS ne fesons pas dans la pub et n avouns pas non plus les journalistes avec nous regardez bien et lisez les journaux toutes nos tetes et nos commentaires sont zappes et celui qui repond le contraire c est un hypocrite ou un pro orange .En fait je crois peut etre que les autres ne ramenent pas leurs ministres car ils ne viendraient meme pas mdr.DE plus mes amis rouge et moi quand on intervient c est avec responsabilite de nos opinions sans nous masquer derriere un qqconque pseudo pour ose dire qq chose . Au depart deja il serait preferable avant de dire un mots ose deja s afficher et pas de louloutte mimi jojo et cocotte .CAR deja pour moi parler a un pseudo c est parler a une chose et pas un etre

Écrit par : D. legrec | 13 juin 2007

Oh D.legrec t'a pas remarquer que les plus beaux commentaires sont fait pas des pseudos! Hein dédé et les autres.
Quand un parti travaille bien, inutile de faire venir parader son ou ses ministres.
Tiens, tu me fait penser à Ségolène qui n'arrète pas de pleurnicher depuis qu'elle n'est pas passée au second tour.
Aller à plus et sans rancune à tertous!

Écrit par : C-mi | 13 juin 2007

Bravo David,

J'ai trouvé la réflexion de LeGrec sur l'anonymat très pertinente et très profonde de sens.

Philippe Mouton

Écrit par : Philippe Mouton | 13 juin 2007

Allez, me voilà de retour pour une nouvelle pincée de blabla et pour participer au nouveau concours (celui qui fait le plus beau mot). Deux, trois petites choses c-mi, pour commencer Mr Spitaels est bien venu au Bizet, vous dites qu'il est passé inaperçu? pas par vous, vu que tant d'années aprés vous vous souvenez de sa présence alors que la majorité de Comines-Warneton ne le sait pas.
Dites-moi,vous qui savez tout, combien de ministres sont venus à Comines depuis 30 ans? Ne devez-vous pas avoir du respect envers des personnes qui répresentent aprés la famille royale la plus haute autorité de l'Etat même si elles ne représentent pas votre parti. Je suis sûr que vous êtes le premier à râler sur les jeunes qui vous manquent de respect.
Et pour finir, non, nous ne pleurons pas parce que nous avons perdu le élections fédérales car nous avons travaillé, nous travaillons et nous travaillerons pour la population cominoise.
Dernier petit mot, pour reprendre votre image, si nous nous pleurons comme Ségolène, VOUS vous êtes arrogant comme les gens de l'UMP.

Allez, je vous laisse, je ne vois plus l'écran tellement je pleure!!

a+

David Werquin

Écrit par : david werquin | 13 juin 2007

au fait mes amis le ministre Rudy Demotte nous avait bien dit qu il venait non pas pour venir chercher qq voix ici a comines mais bien pour le plaisir de nous voir et Dieu sait si cela lui fait plaisir de nous voir. Meme en congres il se deplace pour nous dire bonjour . Mais bon je comprend ta reflexion et celle des oranges non excuse des mandarines car personne ne se deplace pour eux.Sont-ils vraiment respecte et toi te respectent -ils vraiment . Mais bon tu sais pour nous decourager il en faut bien plus et nous sommes la pour bien longtemps meme si cela derange .... Habitues- toi a ca...........

Écrit par : D. legrec | 13 juin 2007

Bloggistes, qui n'en n'avez pas plein la trompe de commentaires politiciens, bonsoir !
Les pseudos, sur ce mini-blog" sont des secrets de "ouvertement". La qualité des propos n'en est pas pour autant altérée.
Ouf, on a fini en Belgique...
En France, les carottes sont cuites
Demain, on sera dans la soupe.
Sarko, Leterme, même blabla
Rendez-vous à la fin de l'année....
Et pendant ce temps là...les petits chinois, avec leurs petites mains, travaillaient, travaillaient, travaillaient....

Oui, je sais, les politikos trouveront mes propos surprenants
...
Ils auront le mérite, je l'espère, de ne pas casser les c...à ceux que la poilkipique chatouille peu... lol à tous !

Écrit par : Dédé la brocante | 13 juin 2007

Je viens de remarquer d'une phrase s'est envolée lors de la transmission.
Je précise : ...sont des secrets de polichinelle.
Libres sont ceux qui ont fait le choix de blogger ouvertement

Dédé.

Écrit par : Dédé la brocante | 13 juin 2007

Dédé ce ne ct certainement pas apres toi ou d autre que j en ai car vous les pseudo vous restez neutre dans vos propos mais sur certains qui critique comme des veilles derriere leur fenetre qui n on que cela a faire et se cache derriere leur rideau( pseudo ) Mais bon il faut tout pour faire un monde il y en a qui essaye de construire et d autre qui essaye de detruire que veux tu bon aller dede j espere a l apero du villachhhhhhhh pour un ptit rouchhhhhhhh

Écrit par : D. legrec | 14 juin 2007

Le pseudo c'est comme l'isoloir (bien pratique),on vote qui l'on veut sans se faire voir ,et au sortir de l'isoloir on raconte ce que l'on veut.
Amitiés à toute les tendances politique et non politique (il y en a +)et aux pseudos connus ou inconnus

Écrit par : mostar | 14 juin 2007

Il est des nôôôtres il a son pseudo comme les auautres.
Vraiment marrant ce blog cominois!

Écrit par : Bill | 14 juin 2007

Dédé ,on ne t'as pas vu pour boire un p'tit rouch avec D. le grec ce matin pour l'apéro du vilach ,à part cela les p'tits côtes de cochons étaient succulentes ,eh dire qu'il y en aura encore plus à manger des cochonnailles chez nous ,"alors cochons mangez ce que l'on vous donne,mais de grâce faites pas trop de p'tits cochonnous et l'on vous aimera d'avantage".C'hé ben vrai qu' a Ten-Brielen les affiches du NON poussent comme les p'tits cochonnous ..... bonne chance les capello's !!

Écrit par : mostar | 17 juin 2007

oui mostar la journee etait belle a ten brielen les petites cote les brochettes et une bonne ptit biere que vouloir de plus tu vois mostar je te l avais dit on bosse dure contre taveirne pour qu il ne puisse pas implanter ces cochons . Et quand je te disais que moi j etais contre devant les cominois et derriere aussi.( c est pour ca que au bizet ils me compareent comme mr cochon hihi Je ne dis pas oui devant et derriere non comme bcp de politicar qui essaye de me decourager en me disans que de toute facon on ne pourra rien faire j en ai vu au moins un des hypo cet aprem en plus ils sont du villachhhhhhhhhhh en train de leur frotter la manchhhhhhhhhh

Écrit par : D. legrec | 18 juin 2007

Les commentaires sont fermés.