Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 octobre 2007

Félicitations, Albert...

18083cff32b1e273388e52197d8ed922.jpgTiens donc, un Français  partagera la somme offerte pour le Prix Nobel de... Physique !

Chapeau donc au professeur d'université Albert Fert pour ses recherches à propos de la technologie utilisée pour lire l'information stockée sur des disques durs. C'est grâce à cette technologie qu'une miniaturisation radicale des disques durs a été possible ces dernières années.

Pourquoi écris-je ce billet ?
Voici une semaine exactement que ma connexeion à la toile me faisait ses premières infidélités. J'avais beau être rouge de colère, mes jurons n'atteignaient pas ces minuscules puces électroniques qui stockent les logiciels "downloadés".

Au bout de trois jours de tests, de coups de fil à l'helpdesk de Belgacom, la solution me fut proposée par la désactivation d'un logiciel de protection et d'une re-configuration de ma connexion.  Bref, il n'y a rien à y comprendre, pour nous, les utilisateurs assidus de cet gadget qu'est l'informatique.  Ce sont des gens comme Albert Fert qui l'ont mise au point. Encore Chapeau !

Mais le plus étonnant !
C'est la prouesse de ces fils de téléphones qui, aujourd'hui, simultanément, me permettent de :
- de rédiger cette note et de l'enregistrer sur mon blog
- de consulter en même les arrivées des vols à destination de Zaventem, par exemple
- de procéder à quelques opérations bancaires en restant chez moi
- de regarder d'un oeil les infos qui passent à la télé
- de parler à un proche au téléphone
- d'enregistrer de la musique
- d'écrire et de recevoir des e-mails !

Après cela, on s'étonne...
que rien ne va plus nulle part !  Licenciement, Chomage, Fermeture

En tout cas, moi, je ne m'en plains pas !  Bien au contraire !

20:50 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

La technologie, c'est super quand ça fonctionne !

Regardez Arte (via Telenet) depuis hier soir ! Une horreur ! Une bande verte en haut et en bas de l'image ! Des petits carrés qui se font et se défont !

Dire que c'est la chaîne culturelle francophone de référence ! Je m'en fiche de capter AB3-4, Plug,... Hier soir, deux documentaires sur le peintre Courbet : enregistrement raté vu la réception défaillante; ce soir, "Amsterdam 17è siècle": je connais cette superbe série (Rome 1785, Assise 1340,...) + "Musiques à Versailles". Si la réparation n'est pas effectuée, ça me passera sous le nez aussi !

J'ai téléphoné à Telenet : "Ah bon...on va appeler le service technique (ça dure depuis hier...)...on fera ce que l'on pourra (encore heureux !)... au revoir !". Ouais, "à revoir" plutôt !!!
De quoi délier les mauvaises langues qui diraient que si c'était la brt qui était brouillée, ce serait déjà réparé !

Écrit par : Marc W | 20 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.