Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 octobre 2007

Un ministre qui nous supplie de payer !!!!!

07887d68cebd3a331e53b298fe5dd4d0.jpgCa, c'est du jamais vu !  Le Ministre Philippe Courard fait appel au CIVISME des cons de Citoyens payeurs !
En voilà une histoire pour que ma ville ne doive pas déclarer... sinon la faillite, l'incapacité d'assurer les mille et un petits services qu'elle offre ça et là. 
Deux pages du Nord-Eclair y sont consacrées ! Avec un petit encart titré "Marche à suivre pour déposer un recours"... contre le paiement de la taxe IPP !

Résumé : cette taxe (qui représente 8 % de l'impôt professionnel) devait, sur le conseil du Ministre Courard, être votée par les communes avant fin 2006 pour qu'elle soit applicable à la déclaration d'impôt de l'exercice 2007 !

OR.....
Le conseil communal de Comines-Warneton a voté cette taxe communale au début 2007. Mais comme elle ne peut être rétro-active, les bons citoyens payeurs que nous sommes ne sont pas tenus de la payer !  Sauf, comme le demande Courard.... par zèle en fiscaité citoyenne ! 

Que faire dès lors ?
A la réception de l'extrait de rôle  pour l'exercice 2007 (revenu de 2006), il faut introduire une réclamation (par recommandé) au directeur régional dont l'adresse  est indiquée.

Est-ce que je blague ???
Non, pas du tout : Allez voir lla page 5 de l'annexe du Procès-Verbal du 26/2/2007
http://www.villedecomines-warneton.be/politique/conseilsc...


   

Commentaires

Courard, fuyons !

Écrit par : François Collette | 17 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.