Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 janvier 2008

"Monsieur Liefhooghe", avec mon bon souvenir

343256bd7f2d186136f5776b2cd84ba1.jpg

A l'annonce du décès de M. Jean Liefhooghe, ancien Bourgmestre de Messines et ancien Directeur de la Fanfare St-André du Bizet, j'ai regardé dans mon rétroviseur pour me replonger près d'un quart de siècle dans le passé.
Et je l'ai revu, lui, Monsieur Liefhooghe, dont l'affabilité m'a toujours impressionée, jouant de son instrument à anche dans les rangs de sa fanfare locale lors de la ducasse franco-belge du Bizet, en 1985.

En examinant attentivement cette bande vidéo, je m'aperçois que bien des musiciens, là aussi, ne sont plus de ce monde.

Me permettez-vous de les faire "revivre" deux minutes ?
Une courte résurrection... le temps de faire "chaud" au coeur à tous ceux qui les ont connus !

(Cliquez sur la photo)

Commentaires

ET OUI TRES BEAU SOUVENIR MERCI POUR DE BEAUX INSTANT QUE TU NOUS FAIT REVIVRE

Écrit par : BRIGITTE | 28 janvier 2008

Hélas, mille fois hélas, encore un grand Monsieur qui nous quitte. En prenant de l'âge, nous perdons, les unes après les autres, toutes les personnes qui ont été, pour nous, des exemples, des références vivantes qu'il convenait d'écouter avec respect, de ne pas décevoir, tant notre admiration envers eux était grande. La vie est triste ... Ma peine est immense. Au revoir, Chef. Merci, Michel, pour ces belles images.

Écrit par : clalet | 28 janvier 2008

Comme le dit notre ami Clalet ,notre peine est immense ,nous sommes tous orphelins .Oui au revoir chef .Jean tu rejoints la fanfare céleste la haut.
Et merci tout particulier à toi Michel ...

Écrit par : mostar | 28 janvier 2008

Merci Michel pour ces images.
Mr Liefhooghe était un grand Monsieur, j'ai eu la chance de le rencontrer souvent ces dernières années lorsque je faisait des recherches généalogiques pour lui, car il ne pouvait plus se déplacer comme il le souhaitait.
Je crois que la personne devant lui lors de ce défilé c'est le bourgmestre actuel de Messines.

Écrit par : jmve | 29 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.