Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mars 2008

Revivre et... retrouver des sourires !

68fe2c5e5febff4b3fcd74f55bd04d83.jpg

Restons dans l'ambiance joviale de retrouvailles et regardons dans notre "Rétroviseur qui fait revivre" pour retrouver des sourires qui, nombreux dans ce clip, ne sont plus de ce monde depuis bien des années !

L'ambiance était bon enfant ! Les riverains se connaissaient tous !  Etre assis sur une chaise, devant sa porte, voir passer le cortège et en rire... était un immense privilège pour les habitants voulant ainsi partager la joie de "raccroc" de la ducasse jusqu'à l'année suivante. 

Encore un souvenir éloquent d'une certaine époque... que nos vieux ont connue. 
Ressuscitons-les quelques instants, voulez-vous ;

(cliquez sur la photo du petit clown)

Commentaires

Si ma mémoire est bonne ca doit dater de 1983-1984

Écrit par : Momo | 09 mars 2008

@ Momo :
C'est antérieur, encore !

Écrit par : MMJ | 09 mars 2008

il faisait trés beau moi je dirait plutot 1981 merveilleux souvenir;

Écrit par : BRIGITTE | 09 mars 2008

Quelle bonne idée d'avoir immortaliser les habitants de la rue du Touquet....et encore plus pour moi. Merci Tonton

Écrit par : Xavier | 10 mars 2008

bonjours a tous . je crois que c'est entre 1981 et 1982 c'est toi brigitte qui tenais la fanfare

Écrit par : bruno carine | 10 mars 2008

Que de souvenirs !
Que de visages de personnes disparues : Auréa Vantomme, Georges Six, Henri Dupon, Christian Dewilde, celui qu'on appelait "Napoléon", Antoinette Bonnecandeille, Robert Hugeux et j'en passe....

Écrit par : Francis JOSEPH | 11 mars 2008

Je sais que mon commentaire n'a aucun rapport avec le sujet et je m'en excuse d'avance.
Je tenais à vous transmettre ce lien afin qu'un maximum de personnes puissent signer la pétition pour soutenir VDB face à l'acharnement dont il est victime.
http://www.frankvdbroucke.be/petitie_fra.php
Signez massivement SVP!!
Merci d'avance.

Écrit par : olivier | 12 mars 2008

merci. ça fait toujours plaisir de revoir de belles images... et de bons souvenirs.
J'avais oublié que le Bizet était comme ça auparavant.
C'était en 1982 ou en 83. J'hésite.

Écrit par : sabrina | 14 mars 2008

Merci Michel, ça fait vibrer mais c'est très agréable de revoir ces visages disparus et actuels ; C'est bon les souvenirs de ces cortèges emplis de plaisirs, d'un Bizet chaleureux !

Écrit par : Ghislaine | 14 mars 2008

Les commentaires sont fermés.