Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mai 2008

2e épisode des Braderies et Brocantes

d0b0e8db445d31010d1750428199b22f.jpg

Si dans quatre jours, le village frontalier du Bizet sera en effervescence à l'occasion de son annuelle ducasse, ce sera aussi la "Fête des Mamans", en Belgique ! 
C'est en mémoire de la mienne que je propose aujourd'hui, le 2e épisode de la Braderie du Bizet d'il y a plus de 20 ans. Qu'elle fut baptisée "du soleil", "de la ducasse" ou... de la "rue Duribreu", ces manifestations bon enfant rencontraient toujours et obtiennent chaque année un vif succès.
Les "brocanteux", les "bradeux" ou les "chineux" savourent communément le même plaisir... un plaisir que je ne ressens pas. Parce que je me classe parmi... les "promeneux".

Aujourd'hui, la rue Henri Duribreu ne connait plus ni de braderie ni de brocante. Elle sert d'unique solution pour dévier la circulation et permettre ainsi de livrer le centre du village aux "fouineux" et aux "baladeux".
Sur le clip-vidéo d'aujourd'hui, beaucoup se reconnaitront !  Et avec nostalgie, je pense !
Bonne Fête, Maman !
(cliquez sur la photo)

Commentaires

Ah oui papy Henri, en grande conversation avec Robert Vandenameele: et de quoi parles-t-on ? de musique pardi!

Écrit par : Momo | 06 mai 2008

Mémé Augustine avec le sourire...que cela fait plaisir de la revoir.
Elle me manque. Bonne fête à toutes les mamans.

Écrit par : Xavier | 07 mai 2008

QUE DE PERSONNES DISPARUES QUE L ONT REVOIT GRACE A TOI,j'ai une pensée pour ta maman et mon papa
bonne fetes a toutes les mamans.

Écrit par : BRIGITTEb | 08 mai 2008

Les commentaires sont fermés.