Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2008

La rue Duribreu, pionnière des brocantes.

797f17dd591779a7199c6025cf2e0f2c.jpg


Dimanche soir. Les rues de mon village ont grouillé comme une fourmillière. Des relents poussiéreux de grenier ont embaumé les façades de ses maisons 1930. Dès le lendemain, les commerçants ont bien fait de balayer cette poussière profitant ainsi pour débarrasser les trottoirs de leurs mégots. "Bizet-mégots" ai-je un jour eu l'audace d' écrire ! Alors que "fumer tue"... dans mon village, la cigarette est devenue sa vache à lait. Il en est ainsi, aujourd'hui.

Il y a 20 ans et plus, l'animation festive était tout aussi intense... A vrai dire, je ne peux dire ce qui dynamisait tellement mon village. Pour vous aider à y réfléchir, je vous propose un extrait filmé de la brocante de la rue Duribreu, 3e épisode. A écouter simplement, avec délectation.

 

Les commentaires sont fermés.