Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mai 2008

De Godfried, vous vous souvenez ?

7da65acada89b9610c0e74c845c2edf9.jpg


En fouillant dans mes cassettes VHS, j'ai retrouvé un document filmé dont j'en avais oublié l'existence.
Et puisque qu'actuellement, les mondes politiques et sportifs s'interrogent sur leur présence à l'inauguration ou de leur participation aux Jeux Olympiques de Pékin, je voudrais ici, évoquer celle d'un Ploegsteertois qui à trois reprises eut l'occasion de défendre les couleurs belges dans une discipline très éprouvante : la marche athlétique. C'était à Montréal, à Séoul et à Barcelone.

Le clip que je propose cette fois-ci, a été repiqué d'un enregistrement d'une émission de la RAI diffusée en Eurovision, que j'ai pris directement de l'image donnée par mon téléviseur. Je ne possédais pas à l'époque du magnétoscope-tuner requis. C'était a débrouille.
Il s'agit du Championnet mondial d'Athlétisme disputé à Rome, en 1987, discipline : marche athlétique sur 50 km.
Godfried De Jonckheere s'y est classé 10e en... devenez combien de temps ???

Commentaires

Si mes souvenirs sont justes, moins de 5h, et je dirai même 4h50 environ.

Que de souvenirs Michel !
Je possède encore dans mes cartons l'auto-collant du championnat de Belgique de marche organisé à hauteur de la drève de la Rabecque ainsi que le souvenir en barbotine.
C'était le 8 juillet 1990.
Si tu as des souvenirs de cela Michel (Photos ou autres)

Jean-Michel

Écrit par : Jean-Michel | 25 mai 2008

Bientot un petit clip souvenir de ce "Race Walking 1990".
Mais patience. D'autres arrivent !

Écrit par : MMJ | 25 mai 2008

Les commentaires sont fermés.